Dans l’atelier de… Kazamarie

atelier_kazamarie_01

Kazamarie créé dans son atelier des créations au crochet avec passion et savoir faire. Bijoux au crochet, bandeaux, chapeaux et petites pochettes au crochet avec décorations en tissuet  perles, écharpes et foulards au crochet… Tout est possible avec des aiguilles et un peu de fil grâce à Kazamarie ! Retrouvez ses créations crochetées au charme vintage sur sa boutique mais en attendant, retrouvez son interview ci-dessous 😉

atelier_kazamarie_011

  • Décrivez-nous votre atelier. Que vous inspire-t-il ?

Je suis une jeune retraitée de l’enseignement, une géographe qui a beaucoup voyagé, une vie qui a stimulé mes inspirations. Je vis actuellement dans les Hauts de Seine, dans la forêt de Meudon, tout près de Paris et j’ai la chance d’avoir une petite pièce où j’ai aménagé mon atelier.

atelier_kazamarie_bibi_mariee

  • Avez-vous suivi une formation particulière en crochet ?

Non. Je fais partie de la génération qui a appris à tricoter, crocheter, coudre et dessiner en famille et j’ai toujours consacré une partie de mon temps libre à la création pour mon plaisir et maintenant que je ne travaille plus, je suis très heureuse de pouvoir donner libre cours à mon imagination, à mes inspirations stimulées par les voyages, l’histoire de la mode et de l’art, les couleurs et la nature. J’aime partager mes idées avec mes amies créatrices et proposer à la vente des articles avec de belles finitions et des embellissements recherchés.

atelier_kazamarie_bibi_violet

  • Quelles types de créations proposez-vous dans votre boutique ?

Dans ma boutique, vous trouverez principalement des chapeaux réalisés au crochet, inspirés par différents courants dans l’histoire de la mode et que j’adapte à notre époque. Je dessine mes modèles et je créée ensuite les schémas. La technique du crochet est formidable car elle permet de réaliser absolument toutes les formes que l’on souhaite. Je propose bien sûr mes créations sur commande, taille et couleur. J’ai également commencé à réaliser une ligne « mariage » et fêtes composée de chapeaux, d’éléments de coiffure de pochettes. Et enfin quelques bijoux.

atelier_kazamarie_bonnet retro bronze et ecru

  • Quelles types de créations aimez-vous crocheter (pour vous-même ou pour les vendre) ?

Je crochète peu pour moi… mais je réalise certains de mes modèles en vente pour les porter ! Toutes les créations que je vends sont des créations que j’aime faire !

atelier_kazamarie_chapeaux_01

  • 5 accessoires indispensables pour une crocheteuse ?

– Beaucoup de crochets de presque toutes les tailles et certaines tailles en double et des aiguilles à coudre dont un lot d’aiguilles à gros chat pour rentrer les fils

– Des petits ciseaux

– Des têtes de mannequins pour les tailles des chapeaux

– tout le matériel de couture et d’accessoires pour la finition des chapeaux

– et un ordinateur ! Pour toujours avoir un œil sur ma boutique et pour blogger !

atelier_kazamarie_chapeaux_02

  • Le DIY, pour vous c’est…

une évidence ! Un style de vie qui a toujours existé pour différentes raisons : faire des économies en « faisant du neuf avec du vieux », mener un style de vie éco-responsable… Le DIY est aussi une stimulation de l’imagination et peut être à la source d’une grande créativité. J’adore fouiller pour trouver de « vieilles choses » comme les boutons et les dentelles récupérés dans les boîtes de ma mère et datant de mes grand-mère et arrière-grand-mère, des soies indiennes de saris, des perles anciennes, vintage ou issues du commerce équitable, des plumes, des fermoirs, des boucles, etc.

atelier_kazamarie_marie

  • Quels conseils donneriez-vous aux débutants en crochet ? Quels sont pour vous les musthave de la crocheteuse, débutante ou confirmée ?

les conseils : pour les débutantes, commencer avec des petites créations pour ne pas se lasser, faire un croquis, un schéma, un patron, choisir des formes et des points simples pour apprendre à faire un travail régulier et faire des échantillons avec différentes tailles de crochets et différentes grosseurs de fils . Ne pas hésiter à défaire et refaire !

– les « must-have » : soigner les finitions, prendre son temps, ne pas hésiter à laisser de côté un moment une création que vous avez du mal à faire selon votre goût, et passer à autre chose, vous reviendrez plus tard dessus ! Choisir des matériaux de belle qualité, originaux ou classiques, et pour les décorations de vos travaux penser à la façon dont vous allez intégrer les éléments choisis.

atelier_kazamarie_pochette_03

  • La réalisation dont vous êtes la plus fière…

Très difficile de choisir une seule réalisation ! En fait, je suis fière lorsque j’ai une commande et qu’après des échanges fructueux avec la cliente, je réussis à créer pour elle le chapeau ou l’accessoire dont elle avait rêvé !

Retrouvez les créations crochetées avec passion de Kazamarie ici 🙂

atelier_kazamarie_rangement_01

 

 

Découvrez également tous nos tutoriels déco…

^8DB2BDC1507C15371A4754BF14DE87CB66FA7D4462479FA6F5^pimgpsh_fullsize_distr (2)

 

Si vous aimez cet article, mettez-le en favoris ou partagez-le avec vos amis:

Poster par Amelie DaWanda

écrit sur 19.11.2015 une 14:22.

2 commentaires

  1. Kazamarie (22.11.15 19:03 Uhr)

    Merci beaucoup Amelie pour la publication !!! 😉

  2. Amélie (23.11.15 10:38 Uhr)

    Avec plaisir 🙂

Commentaires