Dans l’atelier de… Estelle Mademoiselle Atelier

Atelier Peinture sur porcelaine Estelle Mademoiselle

Estelle Mademoiselle Atelier, manie avec perfection l’art de la peinture sur porcelaine ! Son atelier est à son image délicat et léger, raffiné et élégant. La porcelaine de Limoges est une matière précieuse et fragile, qui requiert agilité pour former ces objets d’art de la table et de décoration d’intérieur de grande qualité. Bols, tasses et coffrets se parent de petits pois colorés et pétillants !

  • Décrivez-nous votre atelier. Que vous inspire-t-il ?

Je travaille sur une vieille table en bois que j’ai trouvée chez Emmaüs et que j’ai poncée. Elle est pleine de défauts, de bosses, d’accrocs et de tâches de peinture, je l’adore. Elle est face à la fenêtre d’où je vois les arbres et le ciel lorsque je lève les yeux de mes porcelaines.

L’atelier est en plein cœur de Paris, mais il est très calme et serein. La radio est branchée sur France Culture, je travaille sans stress en écoutant des gens très intelligents parler de sujets parfaitement improbables. Pour moi, un petit coin de paradis…

Bol Elevation bleu Estelle Mademosielle Atelier in situ fond noir

  • Avez-vous imaginé des systèmes de rangements, détourné des objets de leur fonctionnalité ?

Mon stock a trouvé sa place dans mon dressing. Un peu difficile pour une fille de se séparer de certains vêtements mais c’est pour la bonne cause (et puis une bonne occasion de faire un grand ménage de printemps).

L’atelier est assez épuré, il n’y a pas beaucoup d’objets détournés si ce n’est une toile que j’utilise comme calendrier perpétuel géant pour gérer mes commandes. Un post-it par commande et normalement je n’oublie rien.

Estelle Mademoiselle 2

  • 5 choses qui ne doivent en aucun cas manquer dans votre atelier ?

De la peinture pour porcelaine bien sûr ! Du papier à bulles (beaucoup de papier à bulles), mon ordinateur, du scotch avec l’inscription ‘FRAGILE’, et des pics à brochette (si si, je m’en sert pour peindre…)

Estelle Mademoiselle Atelier in situ

  • Le DIY, pour vous c’est…

D’abord un plaisir. Tout à commencé quand j’étais étudiante. Je n’avais pas les moyens de m’offrir la toile que je voulais pour décorer mon petit appartement, alors je l’ai faite. Double plaisir d’avoir cette toile que je convoitais et de savoir que c’est moi qui l’avais faite… 🙂

Boite a bijoux Elevation doree Estelle Mademoiselle Atelier EMA in situ

  • Quels conseils donneriez-vous aux passionnés de créations qui souhaitent se lancer dans la vente en ligne ?

La qualité, toujours la qualité. Pour les créations bien sûr, mais aussi pour les photos, les textes, le service après-vente.

>> Retrouvez les créations délicates et raffinées d’Estelle ici <<

plat a dessert Elevation noire Estelle Mademoiselle Atelier EMA x tarte l'amour food

 

Ces tutoriels peuvent aussi vous intéresser :

60 idées de créations DIY pour bébé & enfant

^7A7C4A638CCC047338F95789F4CB785D1FB0D7AC50B4574622^pimgpsh_fullsize_distr (2)

24 idées déco DIY

^8DB2BDC1507C15371A4754BF14DE87CB66FA7D4462479FA6F5^pimgpsh_fullsize_distr (2)

Si vous aimez cet article, mettez-le en favoris ou partagez-le avec vos amis:

Poster par Amelie DaWanda

écrit sur 08.10.2015 une 10:03.

Commentaires