Dans l’atelier de… Lupinette

IMG_8513

Vous cherchez un tote bag original peint à la main ? Un conseil : allez faire un tour chez Lupinette France ! Ce groupe d’amis multiculture décline sur des tote bags leurs illustrations uniques et fantaisistes pour notre plus grand plaisir !

  • Pouvez-vous présenter votre activité et les créateurs qui composent Lupinette ?

Je m’appelle Camille LIANG, créatrice de la boutique Lupinette, baptisée d’après mon personnage de fiction préféré, Arsène Lupin.

Nous sommes trois artistes d’origine asiatique : Jeff, Tang et moi. Jeff fait ses études de design aux États-Unis, Tang travaille dans la création visuelle, et je suis moi-même une grande amatrice de dessins au stylo. Nous sommes tous passionnés de design, et voulons préconiser, à l’aide de nos sacs cotons aux motifs originaux, un style de vie à la fois écologique et ludique.

IMG_8718

  • Avez-vous imaginé des systèmes de rangements, détourné des objets de leur fonctionnalité ?

Lupinette est un projet naissant, nous n’avons donc pas encore d’atelier “pro”. En conséquence, nous menons notre travail de création à mon domicile.

Le concept écologique est en tête de notre démarche. Idéalement, nous recyclons les objets jugés “inutiles” ou à jeter pour les intégrer dans notre système de rangements.

Ainsi, une ancienne malle militaire trouvée dans une brocante nous sert à stocker nos sacs, et un morceau de carton abandonné dans la rue a été mis à contribution pour confectionner l’arrière-plan du studio photo.

IMG_8725

  • 5 choses qui ne doivent en aucun cas manquer pour créer selon vous ?
  • L’inspiration, afin de trouver de nouvelles idées en tenant compte de la tendance et de la mode
  • Des stylos, plumes, et crayons – soit autant d’outils indispensables pour matérialiser nos créations.
  • Un carnet de dessin ou des feuilles volantes pour capturer nos idées en toutes circonstances : dans le métro, en bus, dans un café, à la maison…
  • Des pigments (couleurs tissus, aquarelle, etc.) : en plus des sacs imprimés par notre partenaire, nous créons régulièrement des éditions spéciales 100% peintes à la main et aux thèmes originaux, et ce afin de tester nos idées et les proposer sur le marché.
  • Et bien sûr la motivation, pierre angulaire de tout projet.

IMG_8749

  • Le DIY pour vous c’est…

Retrouver la passion de l’enfance : jouer et créer.

Développer des idées originales avec les matières à notre portée.

M03 MS02

  • Quels conseils donneriez-vous aux passionnés de créations qui souhaitent se lancer dans la vente en ligne ?

Il y a 3-4 mois, j’ai eu l’idée de créer ma propre marque avec mes dessins. Ce projet a vite été soutenu par mon compagnon, ma famille et mes proches, après quoi Tang et Jeff m’ont rejoint dans ma démarche.

Réaliser un projet de A à Z est très fatigant, mais Rome ne s’est pas faite en un jour ! Tant que la motivation et la passion demeurent, l’expérience vaut le coup, et encore plus quand nous recevons des messages positifs de nos clients sur nos créations. Que demander de plus ?

sacs-a-main-sac-coton-bio-tote-bag-coton-bio-15243991-11696683-379983-jpg-fdc26_big

 

 

Ceci peut aussi vous intéresser…

cadre-jouet

tendances-deco

tricotdoigts

Si vous aimez cet article, mettez-le en favoris ou partagez-le avec vos amis:

Poster par Amelie DaWanda

écrit sur 28.08.2015 une 14:58.

Commentaires