5 activités DIY à faire avec les petits

banner

Quoi de mieux pour occuper vos petits bouts que d’éveiller leur intérêt pour les travaux manuels ? Une alternative créative aux activités sur écran dont ils redemanderont ! C’est de plus une belle opportunité pour personnaliser leur déco et leurs jouets à moindre coût tout en partageant un moment en famille.

Voici donc pour vous 5 idées d’activités à mettre en place avec vos enfants et leurs compagnons de jeu pour des après-midis (ré)créatives.

La peinture à l’eau naturelle

Fabriquez ensemble à partir de matières naturelles une peinture à l’eau avec laquelle vos petits artistes pourront laisser exprimer leurs talents à loisirs ! (Détails de la préparation en cliquant sur la photo ci-dessous)

3

Le jeu de memory

Un jeu aux règles simples et qui permet d’entraîner la mémoire des petits comme des grands. Voyez en cliquant ci dessous comment créer très facilement un set de jeu personnalisé.

2

La lanterne hibou

Nos petites canailles ont bien souvent peur du noir. Pourquoi ne pas confectionner avec eux cette jolie lanterne colorée ? Celle-ci décorera leur chambre et les rassurera à la nuit tombée.

4

Les magnets visage

Une idée originale pour joindre l’utile à l’agréable : réalisez ces magnets visage avec vos enfants à mettre sur la porte du frigo pour accrocher vos notes, cartes postales, listes de courses… Et permettre en même temps à vos enfants de s’amuser à assembler les différentes pièces pour créer des personnages rigolos !

6

Le décor de jeu

Parfait pour inciter vos enfants à inventer des histoires à partir de leurs petits personnages de jeu : créez ensemble différents décors de forêt, montagne, ferme… grâce à ce tutoriel

1

 

* * * 

Tous nos tutoriels à faire pour ou avec les enfants sont à retrouver ici !

Si vous aimez cet article, mettez-le en favoris ou partagez-le avec vos amis:

Poster par Dorothée DaWanda

écrit sur 21.05.2015 une 14:26.

A propos de Dorothée

Vous êtes une créatrice DaWanda et vous souhaitez que l'on publie votre portrait ou que l'on partage vos DIY sur le blog DaWanda ? Contactez-moi ! » plus de Dorothée

Commentaires