Dans l’atelier de… C’est bien fait pour L

atelier

Un univers plein de peps et girly à souhait, des couleurs chatoyantes, un nom malicieux… bienvenue dans l’atelier de C’est bien fait pour L, créatrice de bijoux colorés sur DaWanda !

tasse

  • Décrivez-nous votre atelier. Que vous inspire-t-il ?

L’atelier de “c’est bien fait pour L” consiste en une table à dessin, relique de mes années d’illustration, bien placée près d’une fenêtre qui m’apporte beaucoup de lumière tout au long de la journée… J’y associe quelques étagères tapissées de post-it, 2-3 tiroirs et beaucoup, beaucoup de boîtes bien remplies !

Mes bijoux étant très colorés, je préfère rester sobre dans l’aménagement de mon bureau, pour ne pas “polluer” mes recherches d’assortiment de teintes… Je suis vite distraite, et tout ressort bien mieux sur du blanc ! Malgré tout, je ne peux pas m’empêcher d’y amener quelques objets insolites, ou de scotcher au mur mes coups de cœur et inspirations du moment ! Cette semaine, vous pourrez trouver une lampe 60’s rose fluo, une tasse grenouille et quelques cartes graphiques… Cela changera certainement dans quelques jours !

Cet espace est mon petit havre de paix, j’ai le privilège d’habiter à quelques mètres de l’océan, dans la baie de la Baule, et je me passe volontiers de musique pour profiter par moments des chamailleries des mouettes ou du bruit des vagues !

bijoux

  • Avez-vous imaginé des systèmes de rangements, détourné des objets de leur fonctionnalité ?

Pour bien travailler, il me faut de l’espace, de l’organisation et comme je suis un peu (trop ?) maniaque, je récupère toutes les boîtes en carton de mes “box beauté” (oui, je suis une VRAIE fille ;)) pour y trier mes outils, fournitures, papiers de soie… et toutes les babioles que je déniche, en attendant de leur trouver une utilité ! C’est propre, bien assorti et rien de dépasse !

Pour accrocher mes bijoux, qui ont tendance à s’acoquiner dès que je les enferme dans des boîtes, j’ai tout simplement peint des planches de médium et cloué quelques pointes, simple et efficace !

cuir_couleur

  • 5 choses qui ne doivent en aucun cas manquer dans votre atelier ?

• Une farandole de cuirs multicolores

• Un cutter avec des lames NEUVES !!!

• Une bonne tasse de thé… ou de café, selon l’état de fatigue

• Une fenêtre ouverte, pour respirer l’air frais et entendre les vagues, quand le vent est en forme…

• Du papier, des post-it, des carnets… et beaucoup de mines de critérium !

cuir_or

  • Le DIY pour vous c’est…

La seule façon d’obtenir des objets qui me ressemblent vraiment… et une bonne dose de détente !

J’ai commencé à créer des bijoux un peu par hasard, en retrouvant des chutes de cuis dans mes tiroirs, et parce que j’avais besoin d’un collier à assortir à une nouvelle robe… Le collier PAULETTE au petit nœud adorable était né, et il m’a redonné goût au DIY ! Il est aujourd’hui devenu pièce phare de la collection et j’en ai fait le logo de “c’est bien fait pour L”.

Illustratrice de formation, j’ai toujours été très manuelle, mais j’ai dû arrêter mes activités de créations il y a 2 ans, lorsque j’ai commencé un travail très prenant dans une agence web… (minute émotion, sortez vos mouchoirs) Adieu les pinceaux, bonjour les heures passées devant l’écran ! Heureusement, j’ai vite retrouvé le plaisir de la création en me lançant dans la création de bijoux, c’est mon échappatoire, mon défoulement et un bon moyen de retrouver ma vraie nature… Ce sont mes petites heures égoïstes de la semaine, elles sont précieuses et indispensables !

etoiles lunettes noeud1 noeud2 paquet
photo

N’oubliez pas d’aller faire un tour dans sa boutique pour découvrir ses jolies créations !

 

Ceci peut aussi vous intéresser…

sac-jeans

tendances-deco

tricotdoigts

Si vous aimez cet article, mettez-le en favoris ou partagez-le avec vos amis:

Commentaires