Dans l’atelier de… Chapotis

100_9648

L’atelier Chapotis, c’est avant tout l’association de deux chapeliers chapeautés qui crééent pour le plus grand plaisir de nos petites têtes des chapeaux, bibis, panamas, capelines, cloches, casquette, bijoux de cheveux, bandeaux et coiffes diverses pour tous les goûts ! Des accessoires tels que des pochettes, étoles, éventails, corsets permettent de trouver un ensemble assorti pour briller en toutes occasions, que ce soit pour un mariage, une fête ou bien pour la vie de tous les jours.

100_9650

  • Décrivez-nous votre atelier. Que vous inspire-t-il ?

Mon atelier se situe au cœur du quartier de la Croix Rousse, à Lyon, un quartier connu pour ses nombreuses petites boutiques et ateliers de créateurs.. C’est un endroit spacieux entre le bois et la pierre. Ancien atelier de canut, il respire l’envie de créer.

100_9652

  • Avez-vous imaginé des systèmes de rangements, détourné des objets de leur fonctionnalité ?

Je détourne beaucoup d’objets utilisés en quincaillerie pour les travaux d’ordre public servant normalement aux ouvriers que j’utilise pour décorer les chapeaux . C’est une manière de recycler et de créer de la fantaisie.

CHAPOTIS048

  • 5 choses qui ne doivent en aucun cas manquer dans votre atelier ?

De la musique, des matières premières, mes outils, de la bonne humeur et de la lumière.

 

CHAPOTIS085

  • Le DIY pour vous c’est…

Une façon de créer des choses différentes, uniques et personnalisées selon ses envies, ses goûts, ses aspirations du moment. Une manière de redonner vie à des objets, de les réinventer, de les assembler et d’en faire un tout.

CHAPOTIS343 SAM_0670

 

 

Découvrez ses créations chapeautées ici 😉

 

Ceci peut aussi vous intéresser…

cadre-jouet

tendances-deco

tricotdoigts

 

Si vous aimez cet article, mettez-le en favoris ou partagez-le avec vos amis:

Poster par Amelie DaWanda

écrit sur 11.02.2015 une 14:39.

Commentaires