5 idées de créations en feutrine

feutrine-coeur

La feutrine est un matériau résistant et modelable, avec lequel  vous pourrez réaliser presque tout ce que vous souhaitez.  Voici quelques idées de créations en feutrine pour vous aider à vous lancer, lisez la suite !

 

La pochette pour portable

Réa1357582511-140liser une jolie pochette pour protéger votre téléphone portable est très facile, procéder comme suit : sur un papier, dessiner le contour de votre téléphone, découper cette forme en laissant un espace d’environ 5mm avec le bord. Poser ce patron sur la pièce de feutrine. Découper les pièces (2 : une pour l’avant et l’autre pour l’arrière de la pochette) et les coudre avec un fil assorti. Vous pouvez enfin décorer votre pochette en y cousant ou collant de petites formes en feutrine, des boutons… Et c’est terminé !

 

 

 

 

Le coussin pique-aiguille

45542026-Porte-epingles-pique-aiguilles-portable-vert-8cmRapide à réaliser et très utile pour les couturières.

Notes: décider d’abord de la forme souhaitée pour votre coussin, nous recommandons un carré. Couper deux pièces de feutrine de la même taille et de la couleur voulue pour votre pique-aiguille. Vous pouvez maintenant décorer votre futur coussin en brodant des motifs sur l’une des faces, au centre ou sur les bords. Lorsque la pièce de feutrine est décorée selon vos goûts, coudre les deux pièces ensemble en laissant la moitié d’un côté ouvert, remplir le futur coussin avec du coton et terminer la couture.

 

 

 

 

 

 La housse de coussin

1382115401-806Vous souhaitez par-dessus tout redonner un peu de fraîcheur à vos coussins ? Avec cette simple astuce  vous leur donnerez de source sûre une toute nouvelle apparence. Choisir la couleur qui s’accorde le mieux à votre coussin. Choisir ensuite une forme (cœur, pétal, pois, losanges… ) et découper dans votre pièce de feutrine un grand nombre de fois cette forme dans les mêmes dimensions. Vider votre coussin et coudre les pièces de feutrine (2 ou 3 points au même endroit suffisent, comme vous pouvez le voir sur la photo). Replacer le rembourrage, et c’est terminé !

 

 

 

 

 

 

 Le porte-clés

65208907-Schluesselanhaenger-kawaii-RegentropfenC’est la création la plus simple. Choisir la forme de votre porte-clés et la dessiner sur une feuille de papier, découper celle-ci et la reproduire 2 fois sur la pièce de feutrine. Découper les 2 pièces. Découper également un petit rectangle qui viendra ensuite fixer l’anneau du porte-clés. Commencer à coudre votre création et avant de terminer, la remplir avec du coton pour lui donner du volume, terminer enfin la couture en fixant le petit rectangle de feutrine en forme de boucle à l’endroit où l’anneau viendra s’accrocher.

 

 

 

 

 

Les poupées habille-crayon

MOL12002_44-47-2Un tutoriel un peu plus long qui vous permettra de customiser vos crayons de manière très originale à découvrir ici ! Tous les patrons sont fournis 🙂

 

 

 

 

 

Et vous, quelles sont vos idées de créations en feutrine ?

Si vous aimez cet article, mettez-le en favoris ou partagez-le avec vos amis:

Poster par Dorothée DaWanda

écrit sur 10.07.2014 une 15:43.

A propos de Dorothée

Vous êtes une créatrice DaWanda et vous souhaitez que l'on publie votre portrait ou que l'on partage vos DIY sur le blog DaWanda ? Contactez-moi ! » plus de Dorothée

Commentaires