Apprivoisez le nouveau look de DaWanda !

dawanda_makeover_blog1

Nous en sommes fiers et il est enfin là depuis plus d’une petite semaine maintenant ! Le nouveau look de DaWanda est enfin arrivé dans toute sa splendeur pour vous les créateurs/vendeurs mais aussi pour les acheteurs.

Afin de rendre ce nouveau design résolument plus moderne et plus attractif, des petites modifications ont du s’opérer. Pour vous aider dans ces petits changements, nous vous avons préparé une petite “Checkliste” qui vous permettra en un coup d’oeil de faire le point sur tout cela.

1373272052-493

Besoin d’un peu plus de précisions ?

Votre boutique :

Tangeres

  • La banniére de votre boutique :

Afin que votre bannière soit bien mise en avant et que l’on puisse donc identifier votre boutique le plus facilement possible, la résolution de votre bannière est passée à 980×200 Pixels. N’hésitez pas à miser sur des couleurs claires et des graphiques épurés pour créer l’harmonie parfaite.

  • La description de votre boutique :

Pour décrire au mieux votre boutique, soyez simple et direct. Pensez à bien choisir vos adjectifs en fonction de l’humeur et de ce que dégage votre boutique et vos créations. N’hésitez pas à montrer votre texte de présentation à votre famille et à vos amis proches pour recueillir leurs avis et leurs opinions à ce sujet.

  • La vitrine :

Vous pouvez présenter jusqu’à 20 produits dans votre vitrine. C’est beaucoup moins qu’auparavant car nous avons voulu mettre l’accent sur des photos plus grandes et beaucoup plus visibles. Concernant votre vitrine, nous vous conseillons d’y insérer les articles qui sont pour vous les plus représentatifs de votre boutique et qui bien évidemment ont le plus de succès. Pour vous aider, vous pouvez à tout moment utiliser notre fonction “Trier les articles de votre boutique”. Ainsi, vous gagnerez du temps et mettrez toutes les chances de votre côté pour séduire vos potentiels acheteurs.

La page de présentation de vos articles :

 ChezViol

  •  Les photos de vos articles :

Le nouveau design de DaWanda fait la part belle aux photos de vos articles et met vraiment l’accent sur le visuel. Vérifiez bien que toutes vos photos correspondent au format de 128 pixels soit une taille de 22cm environ. Vérifiez aussi que l’apparence de la photo principale est en haute résolution et que les coupures soient bonnes. La photo de l’article est un élément essentiel et si vous souhaitez améliorer votre talent de photographe, nous vous invitons à découvrir ou à redécouvrir notre petit dossier “Comment prendre de belles photos de vos créations ?”

  • La fiche descriptive de vos articles :

Plus un article est détaillé et plus il rencontrera du succès ! Ne lésignez donc pas sur sa description ! Le titre dans un premier temps, doit être le plus clair possible, accrocheur et si possible assez court. La description de l’article quant à elle, doit se faire assez précisément : matériaux, taille, caractéristiques du produit… Pour cela, nous vous conseillons un minimum de 80 à 100 caractères. Le nouveau look de DaWanda permet d’aérer vos textes et donne l’impression d’une plus grande clarté au niveau de la page des articles.

Vous voilà donc fin prêts pour les derniers préparatifs de votre “nouvelle” boutique ! Nous vous souhaitons beaucoup de vente et un été très inspiré !

 coeur

 

 

 

 

Si vous aimez cet article, mettez-le en favoris ou partagez-le avec vos amis:

Poster par Julie Puech

écrit sur 02.08.2013 une 16:28.

A propos de Julie

J'anime la communauté vendeurs, je vous tiens au courant des nouveautés sur DaWanda et de nos nouveaux outils ! » plus de Julie

Commentaires