Rencontre avec Natacha Plano

mini

Découvrez l’interview de > Natacha Plano, créatrices de bijoux délicats en porcelaine.

♥ Qui es-tu et d’où viens-tu ?
Je viens de l’illustration et du graphisme, mon premier métier que j’ai exercé jusqu’à il y a deux ans. Mais également du stylisme bijoux que j’ai pratiqué pour des marques établies . J’ai fait les deux activités en freelance et du coup j’ai toujours travaillé de chez moi ! La seule fois où j’ai touché un salaire c’était lorsque j’étais étudiante, pendant les vacances 🙂

♥ Quel est ton nom d’artiste /de label ?
Natacha Plano… j’ai repris mon nom de jeune fille pour créer ma marque… une seconde jeunesse 😉

♥ As-tu suivi une formation particulière, en rapport avec la création ?
J’ai fait une maîtrise d’arts plastiques puis une formation en création de sites internet… mais c’est tellement loin! Sinon ça s’est plus fait sur le tas avec la chance de démarrer des activités sur des coups de cœurs créatifs. Les gens m’ont fait confiance  et en plus m’ont appris plein de choses ! J’ai appris à me servir du logiciel graphique illustrator  chez un client et à faire des fiches techniques pour les bijoux chez un autre.

fabricationNP

♥ Quelles sont tes passions ?
Le beau et le bon sous toutes les formes ! Une belle journée de création, un beau soleil en été, un bon thé en hiver, un bon gâteau tout le temps, de beaux rubans, de belles ballades, les bijoux…Pendentif poupée porcelaine

♥ Quel genre d’articles vends-tu sur DaWanda ?
Principalement des bijoux.

♥ Quels matériaux utilises-tu plus particulièrement ?
La porcelaine que j’adore travailler depuis un pain de terre ou sous forme liquide mais également le décor, très minutieux. J’ai suivi un cours pendant quatre ans dans un atelier et j’en suis devenu addict, mais totalement ! J’en fais aussi des objets et des tableaux pour mon plaisir et je collectionne les créations des autres.

♥ Qu’est-ce qui caractérise ton style, tes créations ?
Je vois chacun de mes bijoux comme une délicate attention, une touche de douceur, de poésie et qui a du sens pour moi qui crée et pour celle qui le porte.

♥ Où trouves-tu ton inspiration ? Y-a-t-il des artistes, des tendances, des expériences qui t’inspirent particulièrement ?
Je suis une fille de la ville mais qui à toujours vécu près du bois. C’est vraiment inspirant de pouvoir passer la journée à sillonner Paris et ses merveilles puis faire une ballade au bois avec mon chien au retour !

dreamBracelet

♥ Que t’apporte l’échange avec d’autres créateurs ?
C’est vital, vraiment. J’ai fait pas mal de salons de créateurs et même pro et à chaque fois c’est un réel plaisir de rencontrer d’autres créatrices. On se comprends tout de suite même si on a pas forcement le même style. On parle beaucoup, échange nos petits trucs et nos adresses fétiches, on se soutient et on repart re-motivée pour un tour !

♥ Quel est le rôle de DaWanda dans ton activité créatrice ?
Pour continuer ce lien avec les clientes et les autres créatrices qui ont la même passion du ‘fait avec amour’.

♥ Pour toi, DaWanda c’est…
Un petit coin d’Alice au pays des merveilles!

 Vous êtes créateur chez DaWanda et vous souhaitez que l’on publie votre interview ?
Envoyez-moi ce formulaire complété à [email protected]

Si vous aimez cet article, mettez-le en favoris ou partagez-le avec vos amis:

Poster par Vanessa De Abreu

écrit sur 11.02.2013 une 16:24.

Un commentaire

  1. kco-kco (22.03.13 00:42 Uhr)

    Superbe travail fin et précis, le rendu est impeccable et très séduisant!

    Bravo!

Commentaires