Rencontre avec Edwige’s creation

Nous avons interviewé Audrey, créatrice d’Edwige’s creation, bijoux et accessoires aux influences rétro.

♥ Qui es-tu et d’où viens-tu ?
Je m’appelle Audrey, je suis une pure parisienne de naissance, mais comme beaucoup d’entre nous, j’ai dû migrer vers la banlieue. Quoiqu’il arrive je me débrouille pour toujours garder un pied dans notre belle capitale !

♥ Quel est ton nom d’artiste /de label ?
Edwige’s Creation : J’ai choisi ce nom car c’était le prénom de ma grand-mère et c’est également mon deuxième prénom. Cette grande dame était couturière et je pense que ses longs récits sur les ateliers, la couture, les tissus et les créations ont dû avoir sur moi une influence telle que maintenant je crée, pour d’autres personnes que mes proches, depuis plus d’un an bijoux et accessoires.

♥ As-tu suivi une formation particulière, en rapport avec la création ?
J’ai 2 diplômes en décoration d’intérieur et à la base je suis dessinatrice de cuisines, et je dessine à la main. Je précise car beaucoup de gens pensent que tout se fait par informatique maintenant.
On peut dire que j’ai toujours évolué dans des domaines qui faisaient appel à la création. Je n’ai donc pas vraiment de formation liée directement à la création de bijoux et accessoires de mode, sauf si on considère l’héritage familial  comme tel !

♥ Quelles sont tes passions ?
J’ai le droit à combien de lignes ?! J’en ai tellement !
Voyager est une de mes plus grandes passions. J’adore découvrir de nouveaux horizons et de nouvelles cultures. Mais il y a aussi mon petit chien Batman, qui est égérie à ses heures perdues de Edwige’s Creation. J’adore la littérature classique avec ses belles phrases comme on ne sait plus en faire et j’ai encore beaucoup de chemin à parcourir avant d’en avoir une bonne connaissance ! Et puis, j’adore créer, inventer, bidouiller de manière générale. Que ce soit la customisation d’un vêtement, la déco de la maison, voire même se faire les ongles, j’adore savoir comment les choses fonctionnent et pouvoir les adapter à ma sauce.

♥ Quel genre d’articles vends-tu sur DaWanda ?
Je crée principalement des bijoux et des accessoires de mode. Par accessoires de mode, j’entends accessoires de tête et pochettes.

♥ Quels matériaux utilises-tu plus particulièrement ?
J’aurais envie de demander à nouveau :  à combien de lignes j’ai droit ?!
En fait, je n’ai pas de matériaux que j’affectionne plus que d’autres. Cela dépend surtout de mes envies du moment et puis, je marche plus au coup de coeur. Par exemple, au fil de mes recherches je tombe sur un apprêt, une perle ou un tissu sur lequel je flash littéralement et là je me demande ce que je pourrais en faire et/ou comment le détourner, etc…
En ce moment j’ai une grande passion pour la résine : je fais plein de mélanges, recherche des couleurs, des textures afin de créer des apprêts qui seront propres à Edwige’s Creation. Mais bon, chuuuuut c’est une exclusivité ce que je vous dis là !

♥ Qu’est-ce qui caractérise ton style, tes créations ?
J’avoue que je me cherche encore sur la ligne directrice de ma marque. En tout cas ce que je souhaite et espère réussir à mettre en avant est une certaine élégance aux notes un peu vintages et romantiques, mais avant tout des créations à la qualité irréprochable.

♥ Où trouves-tu ton inspiration ? Y-a-t-il des artistes, des tendances, des expériences qui t’inspirent particulièrement ?
Comme je l’ai dit précédemment, l’inspiration est familiale, mais elle me vient en majorité de mes voyages, de mes rencontres, de mes lectures,… enfin de tout ce qui compose une vie en fait.

♥ Que t’apporte l’échange avec d’autres créateurs ?
Je dirais : énormément pour pas dire tout ! L’univers dans lequel nous évoluons est principalement constitué de gens ouverts et généreux dans tous les sens du terme. Quand nous nous voyons nous échangeons conseils, bonnes adresses, nos expériences bonnes ou mauvaises, nous nous faisons travailler les uns les autres en achetant dans chacune de nos boutiques, nous créons des évènements communs, … C’est pour cela que c’est très important de créer une vraie communauté autour de DaWanda en permettant aux différents créateurs de se rencontrer.

♥ Quel est le rôle de DaWanda dans ton activité créatrice ?
Sans des communautés comme DaWanda les petits créateurs tels que nous ne pourrions pas exister. DaWanda permet aux personnes créatives et douées de talent de pouvoir se lancer et d’avoir une vitrine ouverte sur l’Europe. Enfin je ne veux pas paraître prétentieuse, mais j’espère faire partie de ces personnes talentueuses (tout du moins un petit peu).

♥ Pour toi, DaWanda c’est…
Avant tout c’est le nouveau moyen de torture que j’ai trouvé pour malmener ma carte bleue, car chaque jours on découvre des créations encore plus belles les unes que les autres ! Sinon, plus sérieusement, DaWanda est surtout pour moi un moyen d’exister et d’évoluer dans une communauté où le «fait main» est la passion commune à chacun. Et quelle passion pleine de sens et de valeurs…

Retrouvez toutes les créations d’Audrey sur > la boutique Edwige’s creation

//

 

Vous êtes créateur chez DaWanda et vous souhaitez que l’on publie votre interview ?
Envoyez-moi ce formulaire complété à [email protected]

 

Si vous aimez cet article, mettez-le en favoris ou partagez-le avec vos amis:

Poster par Vanessa De Abreu

écrit sur 28.01.2013 une 08:30.

Commentaires