Machicadou, Adaoz et Emilie-sans-chichi seront à Créations & Savoir-faire !

Comme vous l’aurez compris, lors du salon Créations & Savoir-faire, DaWanda vous proposera des ateliers DIY pendant 5 jours !
Ces ateliers seront animés par des créatrices dawandastiques !
Elles ont accepté de répondre à quelques questions afin de se présenter, nous commençons les présentations avec trois d’entre elles : Machicadou, Adaoz et Emilie-sans-chichi.

Machicadou

Peux-tu te présenter et nous expliquer ton projet ? 

Je suis Camille Klarfeld, créatrice de la marque “Machicadou” . Machicadou est un mot inventé jadis par mes ancêtres pour désigner le meilleur des restes d’un bon plat cuisiné qui a bien mijoté… je crée des accessoires, des bijoux en récupérant des matières et des breloques qui m’inspirent, que je détourne… toujours en pièces uniques parce qu’on n’est pas des moutons! J’ai crée “Machicadou” il y a environ deux ans mais je considère que j’ai commencé vraiment il y a quelques mois. Avant je faisais des choses vraiment disparates, mais avoir trop d’idées et ne pas les organiser, cela ne fait pas professionnel, à présent même si je suis toujours dans la pièce unique, j’essaie de faire des collections, des lignes, pour plus d’harmonie. Mes créations sont à la fois féminines, originales, décalées, poétiques, rock’n’roll, bohème chic, tantôt contemporaines tantôt d’esprit vintage, et ont du caractère! J’aime l’idée que l’accessoire réveille complètement une tenue et révèle la personnalité.

Où trouves-tu ton inspiration ? 

Pour moi l’inspiration est partout, elle est inconsciente le plus souvent. Mais une fois que je suis dans l’acte de créer, c’est la matière, les couleurs, les formes qui m’inspirent, je ne dessine jamais au préalable.

Le matériel créatif dont tu ne peux pas te passer ? 

Je ne saurais dire, j’aime beaucoup les boutons, le cuir, la laine… mais à vrai dire comme j’aime créer et que je pense sincèrement que le manque amène à la créativité, je pourrai m’amuser à créer avec presque rien! Des brins d’herbe, des cailloux, des fils de téléphone… C’est d’ailleurs comme ça que j’ai commencé à faire des sacs, lorsqu’adolescente, je m’ennuyai à la campagne en vacance chez ma mère: j’ai trouvé des vieux bouts de tissu ou encore des toiles avec des visages peints et j’en ai fait des sacs!

Son shop DaWanda >http://fr.dawanda.com/shop/machicadou

 

Adaoz

Peux-tu te présenter et nous expliquer ton projet ?

Je suis créatrice depuis le début d’année 2012, avant j’étais styliste et j’ai décidé de créer ma marque ” Adaoz”.
Je crée à partir de tissus récupérés qui m’inspirent des sacs, des vêtements et des accessoires.
Je qualifierais mon style de gipsy, baroque, chatoyant !

Où trouves-tu ton inspiration ?

Je trouve mon inspirations dans la rue, à travers mes découvertes vintages et sur le net ( j’aime le site pinterest et les blogs, … ).

Le matériel créatif dont tu ne peux pas te passer

Je ne peux pas me passer des tissus, boutons, fil à tricoter, galons, etc… Que je récupère depuis des années et qui m’ont suivi dans plusieurs déménagements ; )

Son shop DaWanda  > http://fr.dawanda.com/shop/adaozdesign

 

Emilie sans chichi

Peux-tu te présenter et nous expliquer ton projet ?

Je suis créatrice depuis la naissance de ma première fille donc environ 4 ans. Je fais notamment de la déco pour chambre d’enfants (coussins, paniers, guirlandes, stickers…) mais aussi quelques bijoux et du vintage. Je vends ce que j’aime acheter:)

Où trouves-tu ton inspiration ?

Mon inspiration je la trouve suivant les tendances le fluo, les étoiles, le vintage… et en général les tissus m’inspirent beaucoup.

Le matériel créatif dont tu ne peux pas te passer ?

je ne peux pas me passer de ma machine à coudre!!!!

Son shop DaWanda > http://fr.dawanda.com/shop/arthursixtine

Si vous aimez cet article, mettez-le en favoris ou partagez-le avec vos amis:

Poster par Vanessa De Abreu

écrit sur 05.11.2012 une 17:33.

Commentaires