Atelier de créateur : Jessica Heaton

Jessica Heaton est une styliste bijoux britannique passionnée par la France et sa culture. Sa spécialité? Le bijou ethnique et raffiné !
Soie, daim, velours, cuir, bois et plumes  composent ses colliers, boucles d’oreilles et bracelets.
Poussons la porte de “Lipstick”, pour découvrir son atelier.

atelier Jessica heaton bureau

  • Décrivez-nous votre atelier. Que vous inspire t-il ?

L’atelier que je partage, baptisé ‘LIPSTICK’  est une ancienne ébénisterie qui n’a pas eu d’aménagement particulier avant notre installation.
L’espace lui-même, haut de plafond, est très brut. Il y a des grosses poutres couvertes de chaux écaillée, des murs délabrés et un plancher massif couvert de tâches de résine et de colle !
La devanture possède une belle vitrine qui donne sur la Rue Neuve où avec Karine et Albane (mes collocs !) nous exposons nos dernières créations.
L’espace où nous travaillons est partagé en 3, c’est un peu l’univers de chacune et de sa façon de l’aménager ; les murs sont habillés de tissus et nous avons posé nos choix de revêtements sol, ce qui rend le lieu plus cosy.  Je fais en sorte que mon espace  soit à la fois calme et chaleureux. Pour moi c’est propice à la création.

atelier Jessica heaton

 

  • Avez-vous imaginé des systèmes de rangements, détourné des objets de leur fonctionnalité ?

Le rangement est pour la plus grande partie constitué de meubles et d’objets de récup’. J’ai trouvé le système ‘boîtes à chaussures’ très efficace pour classer la myriade de matériaux que j’utilise dans mes créations.

atelier Jessica heaton bureau2

  • 5 choses qui ne doivent en aucun cas manquer dans votre atelier ?

Dans mon atelier, il ne peut en aucun cas manquer : deux paires de bons ciseaux, un pour les tissus, un autre pour le papier etc. Deux paires de pinces, des colles, des fils de cuivre et deux lampes réglables sur mon bureau.

atelier Jessica heaton shoebox

 

Si vous aimez cet article, mettez-le en favoris ou partagez-le avec vos amis:

Poster par Vanessa De Abreu

écrit sur 12.10.2012 une 17:24.

Commentaires