Rencontre avec Chouette Fille

Amélie diffuse ses créations depuis 2008 sur DaWanda. Des pochettes, bijoux et accessoires qui donne du peps à n’importe quelle tenue ! Cette passionnée de création mais aussi de danse a le don de propager la joie de vivre avec quelques morceaux de glitter, de tissus colorés et de fil fluo. Une Chouette Fille.

 

♥ Qui es-tu et d’où viens-tu ?
Je suis Amélie, créatrice d’accessoires et fan de DIY. Je suis originaire du sud (Draguignan dans le Var) mais j’ai aussi vécu à Marseille, à Aix-en-Provence, à Fréjus et même à Melbourne! Je vis depuis deux ans à Paris.

♥ Quel est ton nom d’artiste /de label ?
Ma marque est “Chouette Fille”…  mais j’ai commencé à créer de petites choses en 2008 sous le nom de “Poupoupidou” puis “MéloSupermarket” (Mélo étant mon surnom). Mais voilà, je voulais un nom frenchie et girly ahah ! Ce nom n’a pas une origine particulière, il est venu comme ça, en discutant avec des copains 🙂

♥ As-tu suivi une formation particulière, en rapport avec la création ?
Pas du tout! Je suis autodidacte. J’ai appris la couture grâce à des bouquins.
J’ai suivi un cursus à Aix-en-Provence pour devenir professeur de danse moderne, métier que j’ai exercé pendant sept ans et pendant lequel j’ai fait pas mal de couture vu que je confectionnais les costumes pour mes élèves. Puis un jour, avec des chutes de tissu, je me suis fabriqué une petite pochette… Et hop, le début de l’aventure !

 

♥ Quelles sont tes passions ?
Je suis une passionnée de création et de danse… mais j’aime par dessus tout rire avec les gens que j’aime, la mer et aller voir des concerts !

♥ Quel genre d’articles vends-tu sur DaWanda (mode, sacs, accessoires…) ?
J’ai commencé par vendre des pochettes, puis petit à petit j’ai ajouté des miroirs de poches, des badges, des sacs et des portes-monnaie. Depuis deux ans je fais aussi des bijoux (sautoirs nœuds l’année dernière et un nouveau modèle très bientôt… ainsi que des bracelets grigri) et des accessoires pour les cheveux (headbands et barrettes).

♥ Quels matériaux utilises-tu plus particulièrement ?
J’ai commencé par le coton et le liberty, puis le tissu kawaï Japonais, et désormais j’utilise aussi du cuir et du glitter… Mais j’adore aller acheter de nouvelles fournitures (pas forcément destinées à la confection des créations Chouette Fille) car je propose aussi des projets DIY sur mon blog 😉

♥ Qu’est-ce qui caractérise ton style, tes créations ?
J’ai d’abord commencé avec des tissus très colorés et un peu girly, à pois, à fleurs… et avec des modèles de sacs ou pochettes plutôt rétro. Mes dernières créations sont très différentes et ont un côté géométrique, elles sont toujours assez simples et faciles à porter.

chouette fille

♥ Où trouves-tu ton inspiration ? Y-a-t-il des artistes, des tendances, des expériences qui t’inspirent particulièrement ?
Je n’arrive pas trop à savoir d’où viennent mes idées… Forcément, je trouve mon inspiration dans la rue, les magazines, les blogs et j’essaie de suivre les tendances tout en y ajoutant la touche Chouette Fille!

♥ Que t’apporte l’échange avec d’autres créateurs ?
Beaucoup de choses! Le partage des expériences est très important, cela peut nous éviter de faire des erreurs… Dès que j’ai une question, je sais que je peux m’adresser aux autres créatrices et qu’elles seront toujours solidaires.

chouette fille bracelets grigri

♥ Quel est le rôle de DaWanda dans ton activité créatrice ?
Chouette Fille n’existerait pas sans DaWanda! Cela offre une visibilité sur le net vraiment nécessaire dans le job de créateur.

♥ As-tu des anecdotes à raconter sur ton expérience à DaWanda ou, plus généralement, sur ton travail de créateur ?
Ma toute première commande était destinée à une future mariée qui voulait une pochette assortie à sa robe. Elle m’a même envoyé une photo du jour J avec la pochette, j’étais super émue!

♥ Pour toi, DaWanda c’est…
…un super moyen pour développer son activité et le fait-main!

portrait CHOUETTE FILLE

> Boutique Chouette Fille

Vous êtes créateur chez DaWanda et vous souhaitez que l’on publie votre interview ?
Envoyez-moi ce formulaire complété à [email protected]

Rendez-vous sur Hellocoton !

Si vous aimez cet article, mettez-le en favoris ou partagez-le avec vos amis:

Poster par Vanessa De Abreu

écrit sur 30.07.2012 une 08:30.

Commentaires