Rencontre avec Sauciflar et Calendos

suciflar et calendos - dawandaAttention, je ne vais pas vous présenter une planche mixte du bistrot d’à côté. Sauciflar et calendos c’est une marque de vêtements hors du commun, créée par une jeune Bretonne passionnée de mode et de cuisine. Débardeur coco-ananas, t-shirt mimolette, robe sabayon et short sashimi, il y en a pour tous les goûts.

 .

♥  Qui es-tu et d’où viens-tu ?
Je m’appelle Fanny, j’ai 26 ans (et demi…). je viens de Saint-Malo et j’habite à Rennes depuis quelques années. Je crée des vêtements pour les chics filles.

♥  Quel est ton nom d’artiste /de label ?
Le nom de ma marque est Sauciflar et calendos, et je le précise parce que je me rends compte que tout le monde ne le sait pas, c’est l’argot de saucisson et camembert. J’ai choisi ce nom car je voulais quelque chose qui sonne “fait en France” , qui ne se prenne pas au sérieux et puis comme j’aime la bouffe ce nom m’a tout de suite plu!

♥  As-tu suivi une formation particulière, en rapport avec la création ?
Oui j’ai passé un bac option arts plastiques, j’ai ensuite fait quelques mois aux beaux Arts pour ensuite retourner vers ma passion de toujours : la mode. J’ai donc fait 2 ans de stylisme-modélisme à Esmod Rennes où j’ai tout appris car je ne savais pas du tout me servir d’une machine à coudre ni faire un patron. Ensuite, j’ai fait 6 mois chez The French Factory où j’ai pu voir comment fonctionnait une petite entreprise et où j”ai aussi pu aiguiser mon sens du détail qui n’étais pas forcément très développé…

sauciflar et calendos - dawanda.

.
♥  Quelles sont tes passions ?
La musique et la cuisine ! Je fais le plus de concerts et festivals possible , le prochain c’est Dours en Belgique ! Et j’adore cuisiner (et aussi manger…), et quand je réussis à faire de beaux plats je les prends en photos pour les partager sur mon blog.

♥  Quel genre d’articles vends-tu sur DaWanda (mode, sacs, accessoires…) ?
Je vends donc des fringues pour femme, et un peu pour homme et enfant. Toutes les pièces sont uniques et faites à la main. En ce moment ce sont surtout des t-shirts, au début je faisais plutôt des robes, ça dépend des saisons.

sauciflar et calendos - dawanda.

.
♥  Quels matériaux utilises-tu plus particulièrement ?
J’utilise surtout des jerseys ou tissus imprimés, et j’aime beaucoup les galons j’en place très souvent sur mes créations. Cet été j’ai utilisé pas mal de jerseys unis, j’aimerai en utiliser plus mais c’est pas toujours facile à trouver dans des couleurs sympas avec des matières cools.

♥ Qu’est-ce qui caractérise ton style, tes créations ?
Avant tout c’est la couleur, le mélange des matières et l’originalité avec une pointe de féminité ! En général, mes créations dégagent de la bonne humeur et on ne passe pas inaperçu avec ça sur le dos.

sauciflar et calendos - dawanda

♥  Où trouves-tu ton inspiration ? Y-a-t-il des artistes, des tendances, des expériences qui t’inspirent particulièrement ?
Ce qui m’inspire en premier ce sont les tissus que j’ai, c’est quand je les juxtapose que l’idée du vêtement me vient. Certains créateurs comme Jean-Charles de Castelbajac, Tsumori Chisato ou mManoush me confortent dans l’idée qu’il faut oser créer ce que l’on veut.
J’adore trainer sur deux sites en particulier: La gazette du mauvais goût où il y a des choses incroyables et The style rookie tenu par la célèbre blogueuse Tavi qui a des photos et des tenues magnifiques !
J’aime aller sur ces sites pour m’imprégner d’un certain esprit, d’un style libre et souvent à la limite du trop.

♥  Que t’apporte l’échange avec d’autres créateurs ?
Ça permet de voir comment les autres procèdent pour la fabrication où pour la commercialisation et donc de se poser des questions sur son propre fonctionnement. On se sent moins seul aussi quand on voit que d’autres personnes travaillent aussi tout seul dans leur coin.

♥  Quel est le rôle de DaWanda dans ton activité créatrice ?
Dawanda me permet d’avoir une vraie boutique en ligne et surtout de me faire connaître auprès d’un plus grand nombre de gens !

♥  As-tu des anecdotes à raconter sur ton expérience à DaWanda ou, plus généralement, sur ton travail de créateur ?
 Je viens de vendre tout mon stock à une jolie boutique dont la gérante m’a découverte sur Dawanda ! C’est pour ça que si vous regardez ma boutique en ce moment il n’y plus grand chose !

♥  Pour toi, DaWanda c’est…
La plateforme de créateurs la plus pratique et la plus esthétique ! Et un bon moyen de découvrir pleins de supers créateurs !
Rendez-vous sur Hellocoton !

Si vous aimez cet article, mettez-le en favoris ou partagez-le avec vos amis:

Poster par Vanessa De Abreu

écrit sur 23.07.2012 une 08:00.

Un commentaire

  1. la blouse de mamie (23.07.12 13:27 Uhr)

    I ♥ Sauciflar et Calendos!!!!!

Commentaires