Rencontre avec Amanda love Vintage

amanda vintage sur dawandaSi vous aimez la chanteuse M.I.A. et que vous enviez ses mix and match vestimentaires, lâchez votre souris/écran tactile quelques minutes, nous avons trouvé son équivalent français.
Amanda, a créé sa boutique AmandeLoveVintage sur DaWanda, en 2009, alors qu’elle était encore au studio Berçot en formation de stylisme.
Aujourd’hui, elle chine chemises en jean, shorts, salopettes, tops et robes pour les orner de broderies, les mélanger à des tissus ethniques ou pop.
Moi, je craque pour le top “il était une fois”. Et vous ?

♥ Qui es-tu et d’où viens-tu ?
Je suis une jeune parisienne et styliste de 23 ans

♥ Quel est ton nom d’artiste /de label ?
Amandalovevintage tous simplement car je suis amoureuse du vintage 😉

♥ As-tu suivi une formation particulière, en rapport avec la création ?
J’ai eu mon bep, puis mon bac pro de mode couture à 18 ans. Le bac en poche, direction l’école supérieur de stylisme, le studio Berçot, que j’ai terminé il y a plus d’un an maintenant avec l’obtention de mon précieux diplôme de styliste.

Amandalovevintage chez DaWanda

♥ Quelles sont tes passions ?
J’aime beaucoup les voyages, c’est là-bas que je trouve la plupart de mes inspirations. Et ma grande passion reste le chinage, tout part du vintage. Chaque vêtement a une histoire, j’aime le fait de découvrir un trésor vestimentaire et de lui donner une seconde vie. Nous sommes en 2012 et j’estime qu’il faut consommer de manière intelligente et rationnelle.

♥ Quel genre d’articles vends-tu sur DaWanda (mode, sacs, accessoires…) ?
Beaucoup de vêtements ! Des robes, vestes en jeans, chemises en jeans, shorts etc. Et aussi des bijoux fantaisie dans l’esprit de la marque.

Amandalovevintage sur DaWanda

♥ Quels matériaux utilises-tu plus particulièrement ?
J’adore bosser sur le jean. C’est une matière que j’affectionne beaucoup car le rendu est toujours top quoi que l’ont fasse. C’est quand même une matière très difficile à travailler sur la machine à coudre mais j’aime tellement le résultat ! Tans pis si 6 aiguilles doivent y passer pour customiser un short ^^ et j’aime beaucoup les ornements, les broderies, tout ce qui brille ^^ une vraie pie !

♥ Qu’est-ce qui caractérise ton style, tes créations ?
Je peux passer du style hippie-bohème au streetwear, ou bien mixer plusieurs styles. Je n’ai pas vraiment de style défini mais j’ai un vrai univers, et le principal pour moi c’est de rester à l’aise dans mes baskets ! Pour mes créations c’est exactement pareil, ce que j’adore le plus c’est de mixer l’ornement d’une robe berbère traditionnel sur un sweat ou carrément un pull marin !Amandalovevintage chez DaWanda

♥ Où trouves-tu ton inspiration ? Y-a-t-il des artistes, des tendances, des expériences qui t’inspirent particulièrement ?
Je la trouve dans les dessins animés Disney de mon enfance, surtout les princesses ! Dans ma dernière école, la directrice ne m’appelait plus du tout par mon prénom mais Blanche Neige. C’est une femme qui m’a beaucoup appris et c’est aussi grâce à elle que j’en suis là aujourd’hui.
Pour les artistes, j’aime beaucoup M.I.A je rêverai de l’habiller dans son prochain clip et Shyvonne découverte tout récemment, ses looks sont fous, je suis fan !

 

♥ Que t’apporte l’échange avec d’autres créateurs ?
Cela me permet de voir d’autres manières de travailler, des univers différents. J’ai créé des liens d’amitié très forts avec plusieurs créateurs souvent rencontrés lors de salons. Et plus particulièrement avec la créatrice Allystar on se connais depuis nos début et ont a tellement évolué depuis ! Une fois ont a regardé de vieilles photos de nos premières créations, c’était un fou rire garanti ^^

♥ Quel est le rôle de DaWanda dans ton activité créatrice ?
Cela me permet de faire découvrir mes créations en dehors de mon propre site et de voir ce qui si passe aussi niveau créations, salons, actu, etc.

♥ As-tu des anecdotes à raconter sur ton expérience à DaWanda ou, plus généralement, sur ton travail de créateur ?
Les clientes sur DaWanda sont vraiment adorables ! Elles me motivent. Je reçois souvent des mails d’encouragement et des compliments et ça c’est génial ! ça booste vachement !!

♥ Pour toi, DaWanda c’est…
Une bouffée d’oxygène pour une petite créatrice comme moi qui est auto entrepreneur et qui passe souvent ses journée seul derrière la machine à coudre; à l’ordinateur et à laposte
^^ je ne suis quand même pas causette non plus rassurez vous 🙂

 

Amandalovevintage chez DaWanda

Vous êtes créateur chez DaWanda et vous souhaitez que l’on publie votre interview ?
Envoyez-moi ce formulaire complété à [email protected]

Rendez-vous sur Hellocoton !

Si vous aimez cet article, mettez-le en favoris ou partagez-le avec vos amis:

Poster par Vanessa De Abreu

écrit sur 09.07.2012 une 08:00.

Un commentaire

  1. Clémence (09.07.12 23:13 Uhr)

    j’aime énormément son univers et son travail,je suis vraiment devenue fan!
    la robe Feeriey’s me fait de l’oeil depuis un petit bout de temps 😉

Commentaires