Rencontre avec La mie kwet

En ce lundi de Pentecôte, nous vous proposons de découvrir une double boutique : celle de La mie kwet, à la fois créatrice et chineuse hors pair. Dans sa boutique de création, sur DaWanda depuis 2007 (c’est une pionnière !) vous trouverez des petits accessoires et objets de décoration mignons, comme sa vaisselle customisée avec goût. Son autre boutique fait la part belle au vintage, avec une multitude de petits trésors qui vous replongeront instantanément en enfance (jouets Fisher Price, livres pour enfants, vaisselle chinée…). Vous y trouverez à coup sûr votre Madeleine de Proust à vous !

Où habitez-vous ?
J’habite à LH la rivale de LA, eh oui, une jolie plage sur la côte ouest… Enfin j’habite ailleurs, j’habite au Havre, ville inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO tout de même !

  

Avez-vous suivi une formation particulière, en rapport avec la création ?
J’ai fait des études de conception et mise en œuvre de projets culturels qui m’ont emmené…….. Ailleurs ! J’ai toujours était une autodidacte, curieuse et passionnée ! Je pense que c’est la meilleure façon d’apprendre !

Quelles sont vos passions ?
Mes passions sont nombreuses, dans un premier temps c’est l’Art, sous toutes ses formes. De là en découle un goût pour les jolies choses… J’aime les beaux intérieurs remplis de jolies choses… Je collectionne les vieux livres de déco et je passe des heures à en tourner les pages, à scruter chaque objet… J’espère pouvoir un jour mettre la main sur l’un d’entre eux… Ma passion pour la « chine » est dans un premier temps pour mon plaisir personnel, je recherche des objets qui me « parlent », créent une émotion au plus profond de moi. Je sais que la plupart de ces objets me suivront au fil du temps…

Quel genre d’articles vendez-vous sur DaWanda (mode, sacs, accessoires…) ?
Je vends des objets vintage, qui ont un vécu, qui comportent les traces d’usure laissées par le temps… Les objets que je ne peux pas continuer à entasser dans mes cartons, ceux dont j’accepte de me séparer, ceux que j’ai en double…

Quelles sont les trois créations de votre boutique les plus représentatives de votre travail ? 
J’ai des domaines vintage de prédilection pour ma boutique (qui ne sont pas les mêmes sous mon toit…) : les jouets, les livres et la vaisselle.

    

Quels matériaux utilisez-vous plus particulièrement ?
J’aime les objets en plastique, en bois en métal …

Qu’est-ce qui caractérise votre style, vos créations ?
Je recherche un peu tous les styles, je cherche le coup de cœur à partager !

Où trouvez-vous votre inspiration ? 
Mes vieux livres de déco, mes souvenirs ….

Comment avez-vous découvert votre talent ?
C’est un virus qui s’attrape de père en fille ! J’ai toujours suivi mon père dans ses périples de « chine »… et j’ai toujours aimé cela… Je retrouve parfois des objets de déco achetés lorsque j’étais enfant et là, je me dis, wouah !!! c’est impossible de trouver cela maintenant !!!!

La création est-elle votre activité principale ou votre hobby ?
Partir à la recherche de l’objet qui me ravira fait parti de mon quotidien, que ce soit au détour d’une rue, d’un vide grenier… Ce n’est pas mon activité « salariée » principale mais c’est une chose qui fait entièrement partie de ma vie depuis toujours !!!
En vivre… peut-être un rêve…

  

Exercez-vous une autre activité professionnelle rémunérée et, si oui, dans quel domaine ?
Je suis les petites mains d’un architecte…

Quels sont les projets que vous souhaitez développer en tant que créateur ?
J’aimerais continuer de travailler sur mes créations qui utilisent le « vintage » en tant que matière première. C’est une véritable source d’inspiration et il y a tout l’aspect recyclage qui me plaît dans cette démarche. Mais là je ne peux pas vous en dire beaucoup plus… Y’a encore un peu de travail…

Depuis quand êtes-vous inscrit(e) sur DaWanda ?
Ma première boutique sur Dawanda a été créée en octobre 2007  je l’ai un peu délaissée pour le moment, mais comme je vous l’ai dit plus haut, certains projets mûrissent… LMK vintage est beaucoup plus récent, dès que la catégorie vintage a été créée, j’ai sauté sur l’occasion pour faire du tri dans mes cartons !

Avez-vous déjà rencontré d’autres créateurs de DaWanda et, si oui, dans quel contexte ?
Une de mes meilleures amies a sa boutique sur dawanda (émilie 1000 i). Sinon je n’ai jamais eu l’occasion de rencontrer d’autres créateurs.

Quels sont vos trois créateurs/trices préféré(e)s sur DaWanda ?
J’en ai beaucoup !!! Difficile d’en choisir 3 !!!
Il y a tellement de personnes talentueuses !!!
Au hazard : Bonnie and ButtermilkEl MocoSnug Studio

  

Que vous apporte l’échange avec d’autres créateurs ?
Euh……. Je ne dirais pas échange mais visite chez les autres créateurs. Cela m’apporte une jolie ouverture sur la création actuelle.

Quel est le rôle de DaWanda dans votre activité créatrice ?
C’est une jolie vitrine qui me rend curieuse et qui m’inspire !!!

Avez-vous des anecdotes à raconter sur votre expérience à DaWanda ou, plus généralement, sur votre travail de créateur ?
Il y a souvent des choses que l’on élabore, on attend que ce soit réellement abouti pour proposer sa création et là ! Patatras, il y a quelqu’un qui a eu la même idée au même moment, dans ces cas là je stoppe tout et je travaille sur autre chose… cela m’oblige à toujours me creuser les méninges ! Fatigant mais tellement stimulant ! J’aime pas trop copier… parce qu’il n’y a rien d’original à cela. J’aime les créateurs qui me surprennent ! Alors pourquoi faire autrement ! (bon des fois tout de même on craque !)
Pour le vintage, c’est différent mais je vois que les boutiques fleurissent beaucoup ces temps ci ! Du coup, je vois de jolies choses chez les autres et je me dis pourquoi pas chez moi ??? On fait de la place d’un côté pour mieux remplir de l’autre !

Pour vous, DaWanda c’est…
Génial ! J’ai vu le site évolué (car les temps de chargement de pages il y a quelques années…. Etaient plutôt laborieux !!! Hi Hi Hi) et dans le bon sens du terme !
C’est un joli lieu de flânerie où je me plais à m’y perdre…

Si vous aimez cet article, mettez-le en favoris ou partagez-le avec vos amis:

Poster par Soizic Cadio

écrit sur 28.05.2012 une 15:11.

2 commentaires

  1. la mie kwet (28.05.12 16:42 Uhr)

    Merci beaucoup !
    C’est vraiment chouette !

  2. Tamycherry (30.05.12 10:30 Uhr)

    Bravo Karine pour ce petit coup de projecteur sur vos activités!
    Je ne savais pas que vous gériez une autre boutique de création, je vais aller y jeter un oeil de suite! ^_~

    @bientôt!
    Mimi.

Commentaires