Votre agenda du weekend

L’arrivée du printemps est aussi synonyme du grand retour des marchés de créateurs un peu partout en France, après une courte trêve hivernale. Nous avons le remède miracle au blues du lundi (même au soleil) : programmer votre weekend ! Projetez-vous dès maintenant dans le weekend en choisissant l’évènement qui vous plaît, appelez vos copines et sortez vos agendas…

Pour les Lyonnais et les habitants de la région Rhône Alpes, ID d’ART est bien sûr LE rendez-vous du weekend. Le salon déco & design s’installe à l’Embarcadère pour 3 jours. Plus de 60 créateurs et designers vous présenteront leurs collections de meubles, luminaires ou objets décoratifs qui habilleront votre intérieur avec élégance une fois achevé le grand ménage de printemps… Vous y retrouverez également deux créateurs de DaWanda, Demain Design et Nothing Toulouse, dont le stand est offert par DaWanda, partenaire du salon.

>> ID d’ART Déco & design, L’embarcadère Lyon 2, Vendredi 30 mars (13h – 21h), samedi 31 mars (10h – 20h) et dimanche 1er avril (10h – 19h), entrée 5 €

Pour ceux qui habitent un peu plus au sud, nous conseillons L’instant Mode à Toulon, samedi  et dimanche  à l’Espace Comedia. Plus de 30 créateurs de mode, bijoux, accessoires ou encore décoration seront présents dans ce lieu d’exception, qui est aussi l’un des plus vieux cinémas de Toulon. Vous y découvrirez également des expos et de la musique live pour accompagner votre shopping.

>> L’Instant Mode à l’Espace Comedia Toulon, samedi 31 mars (10h – 22h) et dimanche 1er avril (10h – 18h), entrée libre

.

Pour les Parisiens créatifs et créateurs, Artilinki organise un workshop créatif à la Bellevilloise à partir de 19h. Au programme, “networking créatif, showcase cross disciplinaires, think tank et co-working des écoles d’Art”. Un rendez-vous pour les créateurs qui souhaitent parler de leur travail ou agrandir leur réseau, et pour tous les passionnés de création qui auront ainsi l’occasion de la voir au plus près.

>> Meet up Artilinki à la Bellevilloise, Paris 20, de 19h à 22h

 

.

Retour dans le sud avec un salon qui ravira les amatrices de bijoux : Bijoutiful à Nîmes avec un choix uniques de créateurs de bijoux et accessoires, dont certains que nous connaissons sur DaWanda (Chilia, L’atelier d’Emilie, Un air de filles…). Bijoutiful propose également des ateliers, des défilés et des expositions.

>> Bijoutiful, Parc des expositions de Nîmes, vendredi (14h – 21h), samedi (10h – 19h), dimanche (10h – 19h) et lundi (10h – 18h), entrée 4,50 €, gratuit pour les hommes

 

Et partout en France ce weekend, vous pourrez découvrir près de chez vous le programme des Journées Européennes des Métiers d’Art ce weekend. Parmi les milliers d’évènements partout en France, on découvrira par exemple le travail de la tapissière en sièges Claire M au château de Montbras en Lorraine.

>> Journées Européennes des Métiers d’Art, vendredi 30 mars, samedi 31 mars et dimanche 1er avril, plus de 3 000 démonstrations et portes ouvertes partout en France

Si vous participez à l’une de ces manifestations et que vous souhaitez nous en faire part, les commentaires sont à vous !

Si vous aimez cet article, mettez-le en favoris ou partagez-le avec vos amis:

Poster par Soizic Cadio

écrit sur 26.03.2012 une 12:47.

2 commentaires

  1. Delphy de Chipie dès l'enfance (26.03.12 14:45 Uhr)

    Merci pour toutes ces infos mais une question me chatouille : seuls les pro peuvent avoir un stand dans ce genre de salons ? A quand un stand où des passionnés comme moi pourraient y participer aussi et faire en même temps la promotion de DaWanda ?

  2. Kahlan (26.03.12 20:17 Uhr)

    Dans le cadre des Journées Européennes des métiers d’Art, je participerai à la Fête des Arts à Moissac (Tarn et Garonne) 30,31 mars et 1er avril ^____^
    Si vous êtes dans la région n’hésitez pas à venir, beaucoup d’artistes et d’artisans seront présents, il y aura des concerts, des graffeurs, un défilé de mode etc…

    Pour répondre à Delphy, je suppose qu’en effet il faut avoir le statut “pro” pour pouvoir participer à ces manifestations, mais renseigne-toi plus précisément, peut-être que ce n’est pas le cas partout !

Commentaires