Bientôt le printemps : à vos collections !

Le Printemps arrive à grand pas, plus vite qu’on ne le pense et c’est l’occasion pour nous de vous rappeler quelques règles de base visant à optimiser vos ventes et les rendre visibles dans nos sélections.

Créateurs, n’ignorez pas l’importance des saisons et le travail à faire en amont pour être fin prêts pour vos clients.

Pour cette raison, il est nécessaire de préparer suffisamment à l’avance vos actions et/ou collections que vous mettrez en avant lors d’une occasion spéciale comme un changement de saison par exemple. Ces actions thématiques sont une manière d’attirer l’attention sur votre boutique. Une collection de printemps doit être prête et disponible à la vente début ou mi-mars au plus tard !

Personnalisez vos offres ou ajoutez de nouveaux articles dans votre boutique pour ces occasions et n’oubliez pas d’insérer le mot-clé correspondant dans les détails de vos articles afin qu’ils soient trouvés plus facilement par vos clients potentiels, comme par exemple le mot-clé « printemps » pour votre collection de printemps.

 Au-delà des saisons, il existe d’autres thématiques qu’il ne faut pas négliger dans la vie d’une boutique : les fêtes (Noël, Pâques, la Saint-Valentin, la fête des mères…) et certains évènements (la rentrée des classes, Halloween…). Alors à vos calendriers !

En attendant pour le printemps, nous attendons avec impatience vos nouveaux articles confectionnés « with love » bien sûr.

Si vous aimez cet article, mettez-le en favoris ou partagez-le avec vos amis:

Poster par Caroline Noah

écrit sur 22.02.2012 une 12:30.

3 commentaires

  1. Brin de fantaisie (22.02.12 15:07 Uhr)

    Je vais rajouter ‘printemps’ à tous mes nouveaux sacs en crochet alors…

  2. By Cess (22.02.12 20:20 Uhr)

    ahah, ça tombe à pic ! je viens juste de rentrer 2 nouveaux articles “printemps-été” dans ma boutique…. (2 écharpes-col) et ce n’est que le début !!!

  3. patricia (25.02.12 00:32 Uhr)

    tres joli !!!! je fais passer aux copines ! merci de faire pareil avec mon site si il vous plait
    bonne continuation

Commentaires