Concours “Agitons la mode”

Après un premier partenariat avec l’association Mode Estime pour le marché de créateurs solidaire Agitation créative, DaWanda et Mode Estime s’associent de nouveau pour vous proposer un concours créatif unique. Il s’agira de réaliser des accessoires ou des vêtements adaptés à des personnes handicapées, en partant du principe que vous avez du talent et qu’eux ont des besoins.

Mode Estime travaille avec un groupe de 10 jeunes handicapés autour de la question de l’estime de soi à travers la façon de se vêtir et de se réapproprier son corps par la mode. Malheureusement, confort et esthétique ne riment pas toujours, et c’est là que vous entrez en jeu ! A partir d’aujourd’hui commence la phase d’inscription, qui se poursuivra jusqu’au 10 mars, date limite de réception des dossiers. Durant cette période, les participants devront imaginer un prototype (pas le réaliser mais le dessiner, le schématiser, l’imaginer) répondant à l’un des cahiers des charge ci-dessous. Les projets sélectionnés seront annoncés le 16 mars. Les créateurs sélectionnés recevront 150 € pour réaliser leur création, qui sera offerte au jeune participant à l’opération. Les jeunes serviront de modèles à une exposition de photos qui aura lieu à la fin de l’opération. Chaque création sera le prototype d’une petite série confectionnée par un établissement de service d’aide par le travail. Les créations seront adaptées pour les personnes valides et non valides, valorisées par un book et mises en vente sur DaWanda.

Voici les différents vêtements ou accessoires à réaliser (au choix) :

LES ACCESSOIRES:

LES VÊTEMENTS :

Comment participer ? Votre dossier de participation doit contenir un visuel de votre création (dessin, croquis, miniature… selon vos préférences !) et un courrier avec les informations suivantes : Nom de créateur, Nom, Prénom. Statut, Adresse, Téléphone, Email, Adresse du site ou blog et description en 10 lignes de votre création. Envoyez ensuite votre dossier à [email protected]

Téléchargez ici les conditions de participation détaillées. 

Nous espérons que vous serons nombreux à participer à ce chouette projet solidaire et créatif !

Si vous aimez cet article, mettez-le en favoris ou partagez-le avec vos amis:

Poster par Soizic Cadio

écrit sur 20.02.2012 une 08:00.

7 commentaires

  1. muretta (12.03.12 14:00 Uhr)

    je suis auto entrepreneur et je fait du tricot pour tous et toute enfants et bebeje fait tout a la main

  2. IKIZEK (19.03.12 23:37 Uhr)

    Tres beau projet, maman d’un ptit garçon handicapé , je trouve que valoriser leur confiance en eux est une chose qu’ils meritent amplement ..et vos jeunes traversent là en plus l’adolescence compliqué déjà pour ce qui est de l’image de soi . Je suis artiste (educ de jeunes enfts,ancienne styliste ) , et je crée actuellement des accesoires sur Dawanda justement .. J’aurais un magnifique plaisir à mettre la main à la patte pour cette tres humble e,innovante et nice cause . A bientôt peut etre .

  3. soizic (20.03.12 11:01 Uhr)

    Merci pour vos commentaires ! Ikizek, avez-vous envoyé votre candiature ?

  4. Amandine (20.03.12 19:36 Uhr)

    Bonjour !

    J’ai participé à ce concours mais je n’ai toujours pas de réponse … pourtant le 16 Mars est bien passé.

    Ya-t-il un décalage dans le calendrier ?

  5. Marieckou (01.05.12 00:16 Uhr)

    Bonjour, je fais la même remarque qu’Amandine: j’ai participé, relancé … et me trouve toute désappointée d’être restée sans réponse :
    Que se passe-t-il ?
    L’initiative me plait aussi beaucoup et correspond au projet que je mets en place actuellement, ce serait dommage de se manquer !
    A bientôt j’espère

  6. Amandine (23.05.12 14:23 Uhr)

    A quel projet aviez-vous répondu parmi les 10 ?

    J’ai été sélectionnée pour le sac du weekend 🙂 !

  7. Jasspreet (22.10.15 15:10 Uhr)

    ladyflanelle dit :Bien jolies phtoos, comme toujours !Tu peux eatre fie8re de ta baignade !!!Une question web en passant : quel est ce joli widget qui te permet de nous proposer de publier sur FB, Twitter; Gmail; etc en bas de chaque post ????Merci !

Commentaires