Les tendances enfants au salon Playtime

Ce weekend et jusqu’à hier se tenait au Parc Floral de Vincenne le salon Playtime, dédié à l’univers de l’enfance et aux futures mamans. Playtime est la référence en matière de création pour enfant et on y croise plusieurs centaines de créateurs et designers plus talentueux les uns que les autres, exposant leur univers et leur travail. Ce salon étant réservé aux professionnels, le public n’a malheureusement pas la chance de découvrir ces créations.

Nous y étions et voici les tendances que nous avons repérées pour cet été et même pour l’été 2013 ! Au premier rang desquelles la maille, toujours omniprésente, reine du monde de la création depuis déjà l’hiver dernier. On peut difficilement imaginer matière plus douce et tendre pour les tous petits et les créateurs sur DaWanda l’ont bien compris, en exploitant pour le mieux ses ressources.

 

 

Le rétro est lui aussi toujours au rendez-vous. Les petits cartables d’écolier et les chaises vintage font rêver les parents, ainsi que les motifs seventies. Un soupçon de nostalgie peut-être ?

Egalement au programme de cet été, des imprimés à gogo ! Les petits n’ont pour le coup rien à envier à leurs ainés qui seront eux aussi parés de motifs et d’imprimés divers. Coloris ethniques, pois ou carreaux, damiers rétro ou liberty indémodable… Les petites têtes blondes vont faire mal aux yeux cet été…

Si vous aimez cet article, mettez-le en favoris ou partagez-le avec vos amis:

Poster par Soizic Cadio

écrit sur 31.01.2012 une 18:30.

Commentaires