The Yeti project et autres collaborations de créateurs

Contrairement aux idées reçues, les créateurs et les artistes ne sont pas toujours des solitaires qui passent leur temps enfermés dans leur atelier à travailler et retravailler leurs idées. Si une grande part du travail créatif se fait effectivement seul, il arrive que les créateurs se rencontre pour échanger idées, procédés et talents. On arrive ainsi à des collaborations passionnantes où se rencontrent deux univers à travers un projet commun, à l’image du récent travail en commun de Jeux de Lin, l’atelier de tapisserie décoration, et l’artiste peintre et illustrateur Arnaud Pages. Le fruit de cette collaboration, c’est “The Yeti Project”, une série de meubles et d’objets déco faite de poils et de cornes, de superbes illustrations sur des matières nobles, de contrastes entre couleurs et dessins modernes et formes classiques… Bref, un projet unique à découvrir ici et dans la boutique de Jeux de Lin.

On trouve sur DaWanda d’autres exemples de collaborations artistiques, qui sont souvent le fait de créateurs et d’illustrateurs s’associant pour donner vie à un objet ou une série d’objets. Toujours dans le domaine de la décoration, la créatrice de coussin LeaLou a par exemple fait appel à la jeune illustratrice Mademoiselle Kay, fraîchement inscrite sur DaWanda, pour réaliser des housses de coussin dans un esprit girly à souhait :

Ou encore la collection “Santa Muerte” issue de la collaboration de la créatrice de bijoux Minigougue et de l’illustrateur Ludovic Sallé, alias Hell Strawberry.

Vous en connaissez d’autres ?

Si vous aimez cet article, mettez-le en favoris ou partagez-le avec vos amis:

Poster par Soizic Cadio

écrit sur 19.01.2012 une 13:11.

Un commentaire

  1. tous pour la deco (24.01.13 10:53 Uhr)

    Une création très réussie ! C’est très jolie !

Commentaires