Rencontre avec Ma yaya

kissen_12Pour mettre un peu de couleurs dans ce mois de janvier, nous avons choisi de vous présenter aujourd’hui la petite boutique de Ma yaya. Des pois, des tissus rétro, et des couleurs gaies, voici quelques-uns des éléments qui caractérisent le style de ses accessoires pour hommes, femmes, enfants ou pour la maison. La créatrice, Eve, nous présente ici son petit univers.

Avez-vous suivi une formation particulière, en rapport avec la création ?
J’ai une licence d’arts plastiques et une formation de céramiste.

Quelles sont vos passions ?
La couture, la mode, la décoration, la poterie et la danse (formation initiale)


Quel genre d’articles vendez-vous sur DaWanda ?

 Je vends des accessoires textiles, du linge de maison : coussins, nappes, sacs, tabliers pour l’homme, la femme et l’enfant. Bientôt il y aura aussi du linge de lit pour bébé, des déguisements…


Quels matériaux utilisez-vous plus particulièrement ?

Beaucoup de tissus, coton, soie…

Qu’est-ce qui caractérise votre style, vos créations ?
Je ne suis ni atypique ni commune. Chaque création a sa petite touche d’originalité : Les pois, le style rétro, les tissus chinés, les mini-séries ou les pièces uniques.

Je crée selon mes envies, parfois mon style sera très classique, avec des lignes épurées, des unis, des matières simples, parfois j’ai envie de frivolités, je m’inspire d’accessoires rétro que je réactualise en utilisant des tissus aux motifs pétillants. J’aime également chiner des tissus parfois vintage que j’utilise avec grand plaisir. J’ai surtout envie de créer des accessoires de qualité, je soigne la finition pour qu’il puisse durer le plus longtemps possible tout en restant abordable financièrement.

Qu’est-ce qui vous inspire ?
Mes inspirations sont très diverses. J’aime la douceur apportée par un volant, la gaieté du pois, la créativité des motifs africains. Je suis de près les tendances, dans la mode et la décoration sans toutefois vouloir la suivre à tout prix. Il est intéressant de voir ce que les créateurs ont envie de mettre en avant et comment ils arrivent à réinventer la mode. D’autre part j’enseigne les arts plastiques, ce qui m’apporte beaucoup d’énergie créative car il faut sans cesse se tenir au courant de l’actualité artistique.

Comment avez-vous découvert votre talent ?
J’ai grandi dans le milieu de la couture. Ma maman était modéliste et dirigeait un atelier dans lequel j’ai passé beaucoup de temps. J’ai ainsi appris à coudre mais aussi beaucoup plus car ma maman partageait avec moi sa passion pour son travail. Elle m’a transmis le goût de la belle couture, des belles coupes et des belles finitions. Ses qualités sont inestimables surtout dans le milieu de la couture aujourd’hui où la formation n’est plus la même qu’avant.

J’ai donc toujours pratiqué et j’ai eu envie de réaliser ce qui me trotter dans la tête, de franchir une étape en passant de l’amateurisme au professionnalisme.

La création est-elle votre activité principale ou votre hobby ?
Aujourd’hui je me suis installée en auto-entrepreneure et souhaite tout faire pour que cette activité me permette d’en vivre.

Exercez-vous une autre activité professionnelle rémunérée et, si oui, dans quel domaine ?
J’enseigne quelques heures par semaine des cours d’arts plastiques dans une association.

Quels sont les projets que vous souhaitez développer en tant que créateur ?
Petit à petit je souhaiterais développer mon activité toujours dans le textile mais également vendre mes céramiques. C’est une activité que je pratique depuis quelques années et je suis en train de voir comment l’associer à mon projet initial.

Depuis quand êtes-vous inscrit(e) sur DaWanda ?
J’ai ouvert ma boutique le 2 octobre 2010.

Quels sont vos trois créateurs/trices préféré(e)s sur DaWanda ?
J’aime beaucoup Madamelili et Anapoly, Créateur d’Envies… !

Quel est le rôle de DaWanda dans votre activité créatrice ?
C’est pour moi une plateforme très intéressante, je suis entièrement satisfaite de la gestion de la boutique et du processus d’achat. J’aime beaucoup regarder ce que font les autres créateurs.

Pour vous, DaWanda c’est… C’est une gigantesque boutique de bonheur, l’énergie y est créative !!

Si vous aimez cet article, mettez-le en favoris ou partagez-le avec vos amis:

Poster par Soizic Cadio

écrit sur 13.01.2012 une 13:25.

2 commentaires

  1. Le Chat Qui Pelote (14.01.12 00:30 Uhr)

    MERCI !!! cela nous a permis de découvrir ta boutique. bonne continuation dans tes projets

  2. katossy (16.01.12 13:43 Uhr)

    Merci beaucoup, à vous aussi 😉

Commentaires