Street art & DIY

Grâce au travail d’artistes comme Banksy ou Space Invader, le street art est devenu ces dernières années un art véritablement populaire. Les Londoniens reconnaissent sans hésiter le style incomparable de l’enfant terrible Banksy, ses cabines téléphoniques pliées, son rat anarchique ou ses policiers poétiques. Les berlinois ont Blu et bien d’autres street artistes géniaux qui se partagent les murs de la capitale allemande. Les parisiens, eux, regardent d’un oeil amical les Space Invader en mosaïque qui les accompagnent sur le chemin du travail. Et pour ceux qui ne s’en contentent pas, il y a le M.U.R, association Modulable, Urbain, Recréatif, qui met à disposition d’artistes un mur situé à l’angle des rues Oberkampf et Saint-Maur dans le 11ème arrondissement. Des artistes sont invités à y installer une oeuvre éphémère, peinture ou collage, qui sera remplacée par une autre quelques semaines plus tard.

A partir du 26 janvier prochain, vous pourrez y admirer le travail de la créatrice et illustratrice Stoul. Cette jeune créatrice, passée par l’école Boulle, est une véritable touche-à-tout. Elle décline ses illustrations sur des bijoux et des vêtements et customise également des meubles avec ses design. Elle commencera son collage le 26 janvier à 16h avec un vernissage à 18h.

D’autres artistes et créateurs sur DaWanda entretiennent des liens étroits avec l’univers du street art, comme le designer Dadawan s’inspire de cet univers pour réaliser ses dessins qu’il décline sur différents supports, t-shirts, coussins ou encore badges, ou encore Kaliart, passionnée de street culture.

     

     

Les passerelles sont nombreuses et les frontières étroites entre street art et DIY. Les illustrations se déclinent aussi bien sur le papier que sur le béton. Les street artistes travaillent souvent dans les mêmes conditions que les créateurs : ils imaginent et dessinent leurs idées, découpent des pochoirs ou des stickers et comme les créateurs, ils recherchent l’unicité et l’affranchissement de l’uniformité.

Si vous aimez cet article, mettez-le en favoris ou partagez-le avec vos amis:

Poster par Soizic Cadio

écrit sur 11.01.2012 une 15:34.

Un commentaire

  1. Audrey (13.01.12 11:17 Uhr)

    Bonjour,
    Je vous prie de m’excuser. Je n’ai malheureusement pas trouvé comment vous contacter autrement que par commentaire.
    Je souhaitais vous faire découvrir le service Paperblog, http://www.paperblog.fr dont la mission consiste à identifier et valoriser les meilleurs articles issus des blogs. Vos articles sembleraient pertinents pour certaines rubriques de Paperblog.
    En espérant que le concept de Paperblog vous titille, n’hésitez pas à me contacter pour toutes questions ou renseignements…

Commentaires