Nouveautés vendeurs : optimisation des catégories

Cette nouvelle année a débuté et nous avons quelques nouveautés pour vous. En tout premier lieu, nous vous remercions d’avoir contribué à la croissance de DaWanda.

Nous avons aujourd’hui près de 2 millions d´articles sur la plateforme et chaque jour environ 20.000 articles viennent s´ajouter à la liste. En raison de cette offre toujours plus grandissante, il peut donc parfois être difficile de trouver ce que l´on cherche. C´est pour cela que nous nous efforçons d´améliorer nos catégories et de les rendre toujours plus claires et plus étoffées.

En effet, de nouvelles catégories plus pertinentes et détaillées ont été créées, permettant aux acheteurs de trouver le bon produit et offrant ainsi aux vendeurs de meilleurs chances d´accroître leurs ventes.

Le lancement de cette mise à jour débutera fin janvier. Nous allons d´abord commencer par les catégories Bijoux et Bébés pour continuer chaque mois avec l’amélioration de deux catégories principales DaWanda.

Pour cette raison, il est important qu´une fois les modifications des catégories effectuées, vous vérifiez que vos articles sont bien dans la bonne catégorie.

C´est très simple. Voici comment procéder :

1. Connectez-vous sur votre compte DaWanda et rendez-vous dans „Mon DaWanda“

2. Cliquez sur „Articles & boutique“ et aller dans „Articles actifs“

3. Sélectionnez l´article dont vous souhaitez changer la catégorie

4. Cliquez sur „Modifier la catégorie“ et choisissez votre nouvelle catégorie.

5. Enfin, n´oubliez pas de cliquer sur „Sauvegarder“ pour valider

Voilà, vos articles sont maintenant dans la bonne catégorie ou sous-catégorie !

Astuce: Si vous souhaitez modifier plusieurs voire tous les articles de votre boutique en même temps, il vous faut au préalable classer les articles de votre boutique par catégorie et sélectionner tous les articles à déplacer dans une autre catégorie en cochant les cases correspondantes à gauche, puis modifier la catégorie d´un de ces articles pour l´ensemble en cliquant sur „Appliquer la nouvelle valeur à tous les articles cochés“ et n´oubliez pas cliquer sur „Sauvegarder“ pour valider.

P.S. Nous vous tiendrons naturellement informés de la mise en place de ces modifications quand elles arriveront de façon à ce que les nouvelles catégories correspondent à vos articles.

Vous ne savez pas si une nouvelle catégorie correspond bien à vos articles ? Vous pouvez trouver les dernières modifications en cliquant sur :

http://fr.dawanda.com/info/show/categoryupdate

Si vous ne voulez pas manquer une modification, nous vous offrons la possibilité d´être tenu au courant par notre Newsletter vendeurs.

Si vous aimez cet article, mettez-le en favoris ou partagez-le avec vos amis:

Poster par Caroline Noah

écrit sur 06.01.2012 une 13:51.

4 commentaires

  1. Clémentine (08.01.12 22:40 Uhr)

    Ah mais c’est super ce truc pour changer les catégories de plusieurs articles d’un coup. J’ai bien de lire cet article avant de me lancer dans l’organisation de ma boutique. Merci pour ce mini tuto bien clair 🙂

  2. Clémentine (08.01.12 22:40 Uhr)

    Ah mais c\’est super ce truc pour changer les catégories de plusieurs articles d\’un coup. J\’ai bien de lire cet article avant de me lancer dans l\’organisation de ma boutique. Merci pour ce mini tuto bien clair 🙂

  3. julia (09.01.12 13:22 Uhr)

    Parfait !

  4. tchoucreation (11.01.12 10:54 Uhr)

    Voila que la nouvelle année s’annonce bien!!! merci pour votre carte ça fait plaisir! Tous mes meilleurs voeux à l’équipe dawanda!

Commentaires