DIY Noël : Guirlande de moufles

Aprés son pas à pas pour créer des pelotes Madame Cactus nous fait le bonheur de revenir avec un nouveau tutoriel pour réaliser une jolie guirlande de moufles. Si vous manquez d’idées, inspirez-vous des différentes versions proposées en photo par Madame Cactus. Et n’hésitez pas à faire un tour sur son blog pour encore plus de tutoriels créatifs et chic.

Guirlande de moufles Au pays des Cactus 1(1)

Matériel:

-Une dizaine de feuilles de feutrine de différentes couleurs
-Des chutes de croquet de différentes couleurs
-Un morceau de ruban d’environ 1m60
-Une paire de ciseaux
-De la colle pour tissu
-Un crayon ou une craie de tailleur
-Une feuille de papier cartonnée

Réalisation:

Sur la feuille de papier cartonnée, dessinez les contours d’une moufle d’enfant d’environ 10cm de haut et 8,5cm au plus large. Découpez votre dessin: il vous servira de patron pour vos moufles.

kissen_12

Sur chaque feuille de feutrine, dessinez une moufle à l’aide du patron avec un crayon ou une craie de tailleur. En dessiner une dizaine dans des couleurs différentes puis les découper.

Décorez ensuite chaque moufle en y ajoutant des bandes, des bouts de doigts, des étoiles, des sapins, des flocons, des pois de toutes les couleurs, que vous découperez dans vos chutes de feutrine. Vous pouvez également les décorer avec des morceaux de croquet ou de dentelle, des strass, des formes découpées dans des chutes de tissus, les broder de perles… Laissez libre court à votre imagination!
Vous pouvez également mettre toutes les moufles dans le meme sens ou alterner une moufle à l’endroit, une moufle à l’envers (cf photos).

Collez les éléments désirés sur chaque moufle et laissez sécher.

Collez (ou cousez) ensuite la partie supérieure des moufles sur le ruban en laissant un espace d’environ 6cm entre chaque moufle.

Il ne vous reste plus qu’à l’accrocher sur le manteau de la cheminée ou sur les murs du chalet pour donner à votre maison un petit air de fete!

Guirlande de moufles Au pays des Cactus 5

Si vous aimez cet article, mettez-le en favoris ou partagez-le avec vos amis:

Poster par Elodie Benchereau

écrit sur 02.12.2011 une 12:18.

Un commentaire

  1. Nahe (NaheCmoi) (18.12.11 19:45 Uhr)

    Je m’y suis lancée, avec l’aide de ma fille : une activité très sympa et assez simple ;o) Un grand merci de cette idée !

Commentaires