Rencontre avec tchoucreation

kissen_12Nathalie Sauboua a la création dans le sang. Cette créatrice de Gironde ne peut se limiter à un seul domaine et propose dans sa boutique Tchoucreation des sacs, des bijoux, des accessoires, des vêtements mais aussi des tableaux et de la papeterie. Pour elle la création est vitale ! Nathalie nous parle avec amour de son univers théatral, coloré et passionné.

♥ Avez-vous suivi une formation particulière, en rapport avec la création ?

Pas directement , mais la creation fait partie de l’histoire de ma vie. Toute petite j’ai appris à coudre, tricoter, crocheter, bricoler, cuisiner….. Et nous ne devions jamais rester sans rien faire, surtout devant la télé !!! Créer est devenu essentiel à ma vie comme boire, manger et dormir. Bien plus tard j’ai suivi la formation d’animatrice d’atelier à visée créatrice et thérapeutique. Ce n’est pas une formation technique puisque je l’avais déjà mais créer en fonction de ce que l’on est, de ce que l’on a en soit.

♥ Quelles sont vos passions ?

Créer sous toutes ses formes, lire, la peinture, le cinéma, le théâtre, le clown-théâtre, ma fille de 7 ans qui m’inspire beaucoup et joue le 1er rôle de critique (dur parfois) par rapport à ce que je crée.

♥ Quel genre d’articles vendez-vous sur DaWanda (mode, sacs, accessoires…) ?

De par mon parcours de création je suis très variée dans mes créations : des sacs, des bijoux, des accessoires, de la papeterie, des tableaux. Lorsque je crée un sac cela m’inspire pour un bijoux, qui peut lui-même m’inspirer pour un tableau. Nous sommes tous multiples et je n’aime pas être enfermée dans un type de matière, de technique de matériaux, les uns et les autres s’enrichissent mutuellement. De 2004 à 2009 j’ai fait beaucoup de scrapbooking, mixed média, dont un livre et des articles dans des magasines. Cela aussi inspire mes créations d’aujourd’hui.

♥ Quelles sont les trois créations de votre boutique les plus représentatives de votre travail ?

1320168945-3151301666506-2311285250930-268

♥ Quels matériaux utilisez-vous plus particulièrement ?

Tous !! Tissus, peinture, papier, laines….

♥ Qu’est-ce qui caractérise votre style, vos créations ?

J’aime faire des choses uniques, rechercher tout le temps de nouvelles façons de faire et il est très rare que je fasse plusieurs fois exactement la même chose. Quand au style il varie en fonction du moment présent, de ce que je vis, de mon humeur. Nous sommes tous uniques et multiples et je crée en fonction de ma propre multiplicité. J’aime l’ancien , le moderne, toutes les couleurs, les matières…. Ce serait plus reposant si je faisais les choses plus en série !!

♥ Où trouvez-vous votre inspiration ? Y-a-t-il des artistes, des tendances, des expériences qui vous inspirent tout particulièrement ?

Mon inspiration vient de ce que je vis, de mon entourage, d’un livre, d’une musique, un spectacle, les gens que je vois dans la rue…

1291725901-336sac21300122775-480sac3

Quel est votre rapport à la création ?

Un rapport vital, je ne peux passer une journée sans créer un petit quelque chose. Pour moi créer c’est être vivant.

♥ Comment avez-vous découvert votre talent ?

Au fil des ans dans le regard des autres et leurs demandes.

♥ La création est-elle votre activité principale ou votre hobby ?

Oui c’est mon activité principale, il ne peut en être autrement !

♥ Exercez-vous une autre activité professionnelle rémunérée et, si oui, dans quel domaine ?

Juste 18h par an où je donne des cours de gestion de production ! Et de temps en temps j’anime des ateliers et stages de clown-théâtre.

♥ Quels sont les projets que vous souhaitez développer en tant que créateur ?

Faire un site internet, plus de marchés, des salons, et d’autres choses que j’ai en tête mais un peu superstitieuse lol, j’attendrai pour en parler !

noel1noel4noel2noel3

♥ Noël est-elle une période qui vous inspire pour créer ?

Oui, elle me met en effervescence, je retrouve mon enfance où dès novembre on commencer à créer décorations et cadeaux de Noël….

♥ Comptez-vous sur la période de Noël pour développer vos ventes et avez-vous une stratégie pour cela ?

C’est comme beaucoup de créateur je pense la période ou je vends le plus. C’est un des moments où je vais mettre un maximum de nouveautés.

♥ Cette année qu’allez-vous bricoler pour donner un air de Noël à votre intérieur ?

Couronne de bienvenue, petits coussins aux airs de noël et décorations gourmandes pour le sapin.

♥ Allez-vous créer et fabriquer vous-même vos cadeaux de Noël ?

En bonne partie oui, si j’arrive à trouver le temps !!

divers1divers4divers3divers2♥ Depuis quand êtes-vous inscrit(e) sur DaWanda ?

Depuis avril 2008 en tant que membre et en tant que vendeur environ un an après.

♥ Avez-vous déjà rencontré d’autres créateurs de DaWanda et, si oui, dans quel contexte ?

Oui, Nathalie de Tuktukshop qui m’a contacté pour prendre certaines créations dans son magasin. Je la remercie encore !

♥ Quels sont vos trois créateurs/trices préféré(e)s sur DaWanda ?

Tuktukshop

Mamzelle Fée

Mathé HB

Et beaucoup d’autres de tous les pays, la liste serait longue et je ne peux pas citer tout le monde !

♥ Que vous apporte l’échange avec d’autres créateurs ?

La joie de pouvoir partager avec des personnes ayant la même passion.

♥ Quel est le rôle de DaWanda dans votre activité créatrice ?

Dawanda a un rôle essentiel, c’est une plateforme très grande et multiculturelle qui ouvre des horizons variés et pour moi un excellent tremplin pour me faire connaître. Je vends beaucoup en Allemagne et sans Dawanda je n’aurai jamais pu toucher des gens en Allemagne.

♥ Avez-vous des anecdotes à raconter sur votre expérience à DaWanda ou, plus généralement, sur votre travail de créateur ?

Ce qui m’a le plus touché , c’est une cliente allemande a qui j’avais envoyé un message. Elle a compris le sens mais le message était plus que du charabia !! Sans rien lui avoir demandé elle m’a créé un message type et correct pour mes futurs clients.

♥ Pour vous, DaWanda c’est…

Une richesse multiculturelle incroyable, un foisonnement de merveilles ou il fait bon se promener, des rencontres enrichissantes et un excellent moyen de faire les boutiques tout en restant au chaud !! En cette période de Noël , quel bonheur de pouvoir vraiment prendre le temps de choisir des cadeaux faits avec amour !

Si vous aimez cet article, mettez-le en favoris ou partagez-le avec vos amis:

Poster par Elodie Benchereau

écrit sur 08.11.2011 une 13:22.

Commentaires