Rencontre avec Carrousel Clothing

kissen_12C’est avec un grand plaisir que nous avons découvert le label de mode Carrousel Cloting, présent sur DaWanda depuis le mois de juin dernier. On adore le style de ses créations, mélange de lignes graphiques et de coupes streetwear, de matières fluides et douces et de couleurs audacieuses. Découvrez le parcours de cette jeune créatrice d’Annecy, ses inspirations et sa manière bien à elle d’envisager la création…

Qui êtes-vous et d’où venez-vous ?
Je m’appelle Elisa Grospiron, j’ai 28 ans, j’habite à Annecy en Haute-Savoie.

Avez-vous suivi une formation particulière, en rapport avec la création ?
J’ai un diplôme professionnel de Styliste-Modéliste de l’école Supdemod de Lyon.

Quelles sont vos passions ?
La mode, la couture, la musique, le snowboard, la fête, les voyages…

Quel genre d’articles vendez-vous sur DaWanda ?
Des articles de Mode ! Des vêtements pour femmes essentiellement, et une mini collection de tee-shirts sérigraphies pour homme .

Quelles sont les trois créations de votre boutique les plus représentatives de votre travail ?

combi robe robeelectro

Quels matériaux utilisez-vous plus particulièrement ?
Le coton, sous forme de molleton ou de jersey,  le bambou, la soie. J’aime faire des mixes de matières improbables : Jersey/simili, soie/simili, coton/satin le résultat est très sympas et très graphique, mais souvent compliqué au niveau de la réalisation.

Qu’est-ce qui caractérise votre style, vos créations ?
Le côté “graphique” est très présent dans toutes les collections. J’aime donner de la structure à un vêtement sportswear, cela permet d’être chic tout en étant très à l’aise dans ses vêtements. On me parle aussi souvent du choix de mes matières qui sont particulièrement douces au toucher, c’est un trait de caractère fort à Carrousel Clothing. Et puis je dirais aussi les couleurs, je n’ai pas peur de choisir des couleurs comme le jaune, le vert d’eau, maquiller la mannequin de rose fluo… et de les associer ! J’aime toutes les couleurs et j’en porte facilement, évidemment c’est moins facile à vendre…

Où trouvez-vous votre inspiration ? Y-a-t-il des artistes, des tendances, des expériences qui vous inspirent tout particulièrement ?
L’inspiration vient de la curiosité: visite d’expos, shopping, lectures, musique, voyage, cinéma.  J’aime le kitsch et je puise beaucoup d’inspiration dans la période arts-déco, mais aussi dans le street-art, dans la nature, dans l’architecture…

teehomme combilong tobdiagonale

Comment avez-vous découvert votre talent ?
Je le cherche encore ! Je n’ai pas découvert un talent en particulier, j’ai choisi un métier parce que je voulais allier un métier manuel et créatif, j’adore la mode et je me suis dirigée naturellement vers ce métier. Le talent n’a rien a voir là dedans, il faut énormément travailler, j’étais vraiment nulle en couture au début et aujourd’hui on ne peux pas dire que je sois particulièrement bonne en dessin… Mais je suis une passionnée et je me suis accrochée parce que j’avais choisi de faire ce métier. Tout est dans ma tête et passe par la réalisation en volume, je n’aime pas parler de talent parce qu’on a tendance a croire que tout est facile quand on a du talent. C’est une fausse notion, le travail est la clé.

La création est-elle votre activité principale ou votre hobby ?
C’est mon activité principale et mon hobby.

Quels sont les projets que vous souhaitez développer en tant que créateur ?
Développer Carrousel clothing, agrandir l’offre,  faire une mini collection homme, embaucher des gens… Si j’arrivais à créer de l’emplois avec ma petite marque je serais comblée !

Avez-vous déjà rencontré d’autres créateurs de DaWanda et, si oui, dans quel contexte ?
Oui des amies.

pyramide robearcenciel robediagonale

Quels sont vos trois créateurs/trices préféré(e)s sur DaWanda ?
J’aime beaucoup Inedith, Miette Factory et Eva-D.

Quel est le rôle de DaWanda dans votre activité créatrice ?
Avoir une boutique en ligne très facile à gérer et créer. C’est un très bon support pour débuter une petite entreprise à moindre coût.

Pour vous, DaWanda c’est…
une équipe super cool qui soutient les jeunes créateurs, un excellent moyen de trouver de nouveaux clients et de faire du shopping…

Si vous aimez cet article, mettez-le en favoris ou partagez-le avec vos amis:

Poster par Soizic Cadio

écrit sur 26.07.2011 une 16:50.

Commentaires