DIY : Boîte blanche pour photos de pro

Voici un tutoriel qui intéressera particulièrement nos vendeurs. Le problème des photos est souvent soulevé car leur qualité est essentielle à la présentation des articles et s’enorgueillir d’une belle boutique. Une création aussi chouette et réussie soit-elle peut ne pas se vendre à cause d’une photo désavantageuse.

whitebox11whitebox2

La boite blanche est une solution très simple que chacun peut facilement bricoler à la maison. Même ceux qui n’ont pas de boutiques trouveront certainement ce tutoriel bien pratique pour photographier de petits objets notamment. Laura, l’auteur du blog allemand Tagträumerin est étudiante en mode. Pour elle la photo n’est pas seulement un hobby, c’est surtout un outil très important pour la mise en valeur de ses créations.

kissen_12Matériel :
– Un carton
– Une feuille blanche de grande taille type A3
– 2 pinces

C’est parti…

Le carton est mis à la verticale et la feuille A3 placée à l’intérieur et fixée avec les pinces. Ainsi la feuille ne peut pas se salir. La boite blanche peut être produite de la même manière en n’importe quelle taille. Tout dépend de l’éclairage indirect de la photo. Si la boîte est trop grande, l’éclairage indirect n’est plus possible. On peut alors couper des petites fenêtres dans le carton en haut et sur les côtés et recouvrir avec un film transparent. Selon le positionnement de la lampe à l’une des fenêtres, on obtient des effets de lumière divers sur les photos. Dans ce cas la feuille A3 doit être remplacée par une feuille plus grande.

Maintenant, vous pouvez tester avec des lampes différentes et à différents endroits de la maison pour trouver le lieu où les photos seront les plus réussies. En exemple, voici quelques photos que Laura a faites avec sa boite blanche.
whitebox3whitebox5

Si vous aimez cet article, mettez-le en favoris ou partagez-le avec vos amis:

Poster par Elodie Benchereau

écrit sur 17.06.2011 une 09:20.

4 commentaires

  1. brustlé (20.06.11 13:19 Uhr)

    simple pratique pas chère voilà des idées comme je les aimes, il fallait y penser.
    merci

  2. Lolitadlachance (20.06.11 21:43 Uhr)

    Une très bonne idée! Je crois que je ne vais pas tarder à faire la mienne… Merci!

  3. Alice (22.06.11 10:29 Uhr)

    Merci pour la bonne idée 🙂

  4. Véro (06.09.11 22:27 Uhr)

    Je vais essayer.
    Merci pour ce “truc et astuce”!

Commentaires