Rencontre avec La Dinette

kissen_12
Pour terminer en beauté notre mois de mai spécial famille sur DaWanda, nous partons à la rencontre de la boutique La Dinette et de sa créatrice. Pas de maman ici, mais une véritable passionnée qui crée des articles pour les petits aux couleurs pop, aux procédés de fabrication éthiques et aux lignes originales à souhait. Un gros coup de coeur qu’il nous fallait vous présenter sans plus attendre.

Quel est votre nom d’artiste /de label ? La Dinette

A quel moment avez-vous décidé de vous lancer dans la création ? Aprés un bac littéraire, je me suis tournée vers le métier de la mode. J’ai fait une école de stylisme modélisme à Esmod, avec une spécialisation en maille et je continue de travailler dans ce domaine. Je me sens plus coloriste que styliste d’où mon attirance pour l’univers des bébés.

La création est-elle votre activité principale ? La création est mon activité principale, je travaille comme styliste free lance pour des marques et je crée mes produits pour ma marque La Dinette, je peux donc dire que c’est ma passion.

1281380639-8411281379525-129

Exercez-vous une autre activité professionnelle rémunérée et, si oui, dans quel domaine ? Styliste free lance (sportswear homme actuellement). J’ai décidé il y a deux ans d’arrêter mon contrat en CDI pour une marque reconnue, car l’éthique de la société ne me convenait pas, et j’ai décidé de me lancer en créant ma marque d’accessoires pour bébés et de travailler pour d’autres en même temps.

Comment organisez-vous votre temps entre vos multiples activités ? Cela est compliqué ! Je fonctionne par priorité, ou par journée, tel jour, je travaille pour moi et ce jour ci pour telle marque. Je me fais un planning, ou bien des listes de choses à faire et j’essaie de m’y tenir…

Quels sont les projets que vous souhaitez développer en tant que créateur ? Je travaille actuellement sur une ligne pour les prématurés. J’ai commencé à travailler dessus il y a un an en proposant des bonnets et moufles mais maintenant je suis en train d’étoffer la ligne avec des gigoteuses, des chaussons tricotés et très colorés….

Comment organisez-vous votre « espace de création » ? Je travaille à la maison, dans mon bureau, j’occupe la moitié de la pièce avec mon bureau, une table pour mes machines et une armoire pour tout ranger… Je dois partager le reste avec mon ami qui travaille aussi à la maison !

Qu’aimeriez-vous changer ou voir évoluer dans votre situation à court terme ? J’aimerai avoir plus de points de vente et par conséquent être mieux distribuée.

Quelles sont les trois créations de votre boutique les plus représentatives de votre travail ?

Les chaussons :

1281380372-49

Les doudous :

1303909387-937

Les coffrets :

1297882061-612

Qu’est-ce qui caractérise votre style, vos créations ? La couleur (une touche de pop) un brin rétro (des chaussons en crochet), les imprimés, une touche décalée (les bottines en cuir style catcheuses).

Où trouvez-vous votre inspiration ? Le cinéma, les expositions, la déco, la haute couture m’inspirent.

Depuis quand êtes-vous inscrit(e) sur DaWanda ? 17.08.2009

Avez-vous des contacts, virtuels ou réels, avec d’autres créatrices ? Je suis plutot entourée de mes amies travaillant également dans la mode. Il s’agit de créatrices bijoux, d’accessoires pour femme et de prêt-à-porter.

Quels sont vos trois créateurs/trices préféré(e)s sur DaWanda ?

http://fr.dawanda.com/shop/la-roulotte-des-filles

http://fr.dawanda.com/shop/atelierdagathe

http://fr.dawanda.com/shop/Gribouille

Que vous apporte l’échange avec d’autres créateurs ? De l’inspiration, une ouverture d’esprit.

Quel est le rôle de DaWanda dans votre activité créatrice ? Dawanda me permet de trouver ma matière première et d’être vue par d’autres boutiques. Certaines boutiques m’ont découverte grâce à Dawanda!!

Pour vous, DaWanda c’est… un savoureux mélange de créateurs venant de différents pays. Et la possibilité de découvrir de nouveaux créateurs étrangers.

1281381689-8091281381821-225

Si vous aimez cet article, mettez-le en favoris ou partagez-le avec vos amis:

Poster par Julia Cames

écrit sur 01.06.2011 une 11:19.

Un commentaire

  1. jean (10.06.11 12:36 Uhr)

    bonjour
    j’adore vos produits et souhaierai collaborer aves vous j’ai une boutique autour des bodys de bebes que je fais parler; et vos chaussons etautres me plaisent merçi de me contacter au0608629816

Commentaires