Portrait de maman créatrice : Bella (avec 2 ailes)

Dans la boutique Bella (avec 2 ailes), découvrez des créations colorées, ludiques et féeriques pour petits et grands, le tout en exemplaire unique ou en petite série. Les articles sont réalisés à partir des patrons et dessins de la créatrice à l’imagination débordante, elle vous propose d’en personnaliser certains selon vos envies. Doudoux, grigris, poupées, bijoux, accessoires ou déco, découvrez ces créations et pour les curieuses, un petit tour sur le blog pour faire le plein de magie !

Qui êtes-vous ? Bonjour, je suis Bella (avec 2 ailes). « Bella » est le nom de mes filles âgées de 3 ans ½ et 27 mois. Et les « 2 ailes », ce sont elles qui me les offrent pour voyager.  Je décline ce nom dans mon petit univers : la forêt de Bellawood, peuplée de Bellaputiens, de Bellaboo, de  Belloiseaux…

1281107591-2441303071551-6041304001772-1211305029918-781

A quel moment avez-vous décidé de vous lancer dans la création ? Cela a-t-il coïncidé avec le fait d’avoir des enfants ? Oui, leur naissance m’a donné envie de déposer magie et douceur sur les choses pour voir leurs yeux briller et se souvenir longtemps. Finalement la création s’est imposée à moi, elle me permet de voyager, pas très loin sur la terre ferme mais très loin dans mes rêveries, au même titre que la musique, la poésie ou rire avec mes enfants. Mais mon goût pour la création existe depuis longtemps. Déjà toute petite, j’adorais créer châteaux, bateaux, coffre à trésor…, tout en papier, mais il fallait toujours que cela fonctionne, que ça roule, que ça coulisse, qu’il y ait des surprises ! J’ai aussi fait beaucoup d’activités manuelles, de dessin et surtout de nombreuses années de broderie. Il fallait que j’y mette ma pâte, très vite j’ai dessiné mes propres modèles de broderie pour pouvoir réaliser mes idées. Le goût pour la couture m’est venu après la naissance de mes filles et me permet aussi de donner vie à mes rêves.

Avez-vous suivi une formation particulière, en rapport avec la création ? J’aurais pu me former en suivant les pas de ma grand-mère qui était couturière durant sa jeunesse, ou ceux de ma maman qui savait manier les aiguilles, mais je n’en ai pas profité. J’étais absorbée par la broderie et l’écriture. Mais ce sont elles qui m’ont donné le goût de la création et mes parents celui des activités manuelles en général. Par la suite, les formations que j’ai suivies sont vraiment très éloignées de cet univers. Je n’ai jamais eu de livre de couture entre les mains ni de patrons autres que les miens. Je suis autodidacte en la matière.

La création est-elle pour vous, un hobby, une activité secondaire (à côté d’un travail à temps partiel) ou votre activité principale ? La création est une activité secondaire. Pour le moment mon activité principale est auprès de mes filles qui sont encore jeunes. Mais développer davantage cet univers me plairait énormément lorsqu’elles seront toutes deux scolarisées.

1274886736-9921297695293-6481304001772-1211305027938-935

Comment organisez-vous votre temps entre vos multiples activités ? Je crée durant les siestes de ma plus jeune fille, en soirée et souvent tard. Je n’ai pas cette « pièce magique » dont je rêve souvent pour travailler, si bien que je passe la moitié de mon temps de création à tout installer et tout ranger, faute de quoi mes filles s’amuseraient beaucoup avec mon matériel !

Quels sont les projets que vous souhaitez développer en tant que créateur ? Poursuivre cette aventure et réussir à réaliser toutes les idées qui fusent dans ma tête, je n’arrive pas à les suivre ! J’ai des idées de création de nouvelles poupées, de nouveaux doudous, de sacs et accessoires  qui patientent, il y en a quelques exemples sur mon blog mais pas encore en boutique. Des envie de re-créations de modèles qui ne sont plus disponibles pour agrandir ces petites familles (fées Bella, broches Belloiseaux en feutrine…) Et également reprendre mes crayons pour dessiner de nouveaux personnages que j’ai en tête. J’ai quelques rêves à long terme, je verrai en temps voulu si je pourrai les concrétiser.

Quelles sont les trois créations de votre boutique les plus représentatives de votre travail ? Celle que j’aimerais citer n’est pas en boutique, elle est encore dans mon esprit et sous mes doigts ! Je cite donc :

la « Mamouchka ». Elle est personnalisable et se décline en différentes tailles et en porte-clés. On retrouve son pendant en doudou avec les « Mamans Bella Boo ! ».

– mes lutins « Bellaputiens » en feutrine, par exemple le « Petit Chaperon Loup » ou encore l’une de mes grandes lutines en tissu.

-enfin, pour illustrer mes bijoux, la montre « Les ailes du temps » qui me correspond bien quant aux couleurs et aux êtres féériques qui l’entourent.

1296052633-4781289144247-1541283261609-611301351732-252

Qu’est-ce qui caractérise votre style, vos créations ? mes créations suivent mes goûts qui peuvent être très éclectiques. Ce sont des petits bouts de moi, de mes « ailes ». J’aime la diversité et je crée selon mes envies du moment, pour petits ou grands, en petite série ou en pièce unique, à partir de mes dessins personnels. En revanche, on retrouve  toujours mes thèmes préférés : la nature, les lutins et les fées, l’univers de l’enfance, l’amour maternel et quelques créations un peu Rock’n Roll. Enfin, toute une partie de ma boutique se compose d’articles personnalisables.

Où trouvez-vous votre inspiration ? Mes sources d’inspirations sont les contes, la féérie. Une personne, une chanson, un poème. Un rayon de clarté, un ciel étoilé, une goutte de rosée.  Le monde de l’enfance, l’amour maternel, la quête du Bonheur. Le motif ou les couleurs d’un tissu, l’éclat d’une perle. Tout ce qui me fait frissonner le cœur, fait appel à des souvenirs d’enfance ou me fait rêver.

Depuis quand êtes-vous inscrit(e) sur DaWanda ? Depuis le 14 Décembre 2009

Avez-vous des contacts, virtuels ou réels, avec d’autres mamans créatrices ? J’ai quelques contacts virtuels avec des mamans créatrices, je suis assez réservée mais j’apprécie ces échanges et j’espère avoir l’occasion de les rencontrer un jour.

1261371173-9631290610662-3101300585266-7041302122101-677

Quels sont vos trois créateurs/trices préféré(e)s sur DaWanda ? J’aime de nombreux créateurs sur DaWanda, le choix est très difficile !

–          Aufildelimaginaire, je l’ai découverte il y a quelques années avec ses manteaux à capuche lutine, son univers est merveilleux : http://fr.dawanda.com/product/7558854-MANTEAU-LuTiNe-Le-Chemin-des-Baies-45-ANS

–          Les créations en bois de kidetcapucine, ses jolies dînettes: http://fr.dawanda.com/product/7918322-Lot-daccessoires-pour-dinette-en-bois

–          L’univers féérique d’Au petitbazartistik, ses mobiles, ses boucles d’oreilles ou encore ses tableaux : http://fr.dawanda.com/product/5927382-Tableau-LAmour-leur-donna-des-ailes-RESERVE

Quel est le rôle de DaWanda dans votre activité créatrice ? DaWanda m’a donné l’envie et l’occasion de proposer mes créations en ligne et d’avoir des avis sur ce que je propose. Je vous remercie aussi beaucoup aujourd’hui d’avoir porté un regard sur ce que je fais.

Pour vous, DaWanda c’est… un coffre aux mille-et-un trésors !

Si vous aimez cet article, mettez-le en favoris ou partagez-le avec vos amis:

Poster par Julia Cames

écrit sur 18.05.2011 une 09:28.

Un commentaire

  1. Michael (24.11.11 18:23 Uhr)

    I like it!

Commentaires