Black Swan Style

Aujourd’hui sort au cinéma Black Swan,  l’un des films les plus attendus de l’année. En regardant la jolie Natalie Portman, l’actrice principale, nous vient l’envie de nous glisser dans l’univers des danseuses de ballet : tutus, plumes, corsets, rubans… Décryptons les codes et adoptons sans tarder le style danseuse des villes.

L’accessoire indispensable de la garde robe de la ballerine est bien sûr le tutu. Il s’est largement démocratisé et on peut le porter dans la rue sans se ridiculiser. Les créatrices nous en proposent toute une panoplie, du plus classique (Tutusonor) au plus coloré (Cyber-Kawaii-Creations), en passant par le court (Empha) et le rock (Struppets) .

tutu1tutu21279115062-389tutu4

Pour le haut, difficile d’adopter la panoplie de danseuse, tour de taille oblige. Gardons le style et adaptons corset, boléro et serre-taille à notre morphologie. A découvrir, le bustier version lingerie de Elise Aucouturier et celui vintage de Makali création, le corset noir de Cyberella et l’élégant boléro de THAISFASHION.

1267533392-554haut1haut2haut3

Que trouve-t-on sur le crâne des danseuses ? Des bibis, des bandeaux, des fascinators et autres bijoux de tête. Ce sont les accessoires qui nous transforment en reine de la soirée. Faites votre choix parmi le serre-tête pétillant de on my head, la coiffe aérienne de création valerie castets et la barette plumée de Mademoiselle Juliette Boutique. Pour avoir la même tête que Natalie Portman dans le film, optez pour le fascinator de mon bibi !

tête4tête2tête1tête3

Les ballerines ne portent que peu de bijoux, tours de cou et diadèmes principalement. Mais l’univers de la danse inspire les créatrices et l’on retrouve des plumes et de la tulle partout : Sur les colliers chez emotiph et Alemany Gerardy Creations ou en boucle d’oreille pour Bungeana Design.  Pour une occasion vraiment spéciale, épatez la galerie avec une couronne Blue Marmalade & Red Sky !

bijou1bijou3bijou2bijou4

Si vous aimez cet article, mettez-le en favoris ou partagez-le avec vos amis:

Poster par Elodie Benchereau

écrit sur 09.02.2011 une 17:42.

Commentaires