La mode du 20ème siècle vue par les créateurs d’aujourd’hui

Pour bien démarrer l’année 2011, nous vous offrons un voyage dans le temps à travers la mode du 20ème siècle revue et corrigée par les petits créateurs ! Nous ne vous ferons pas l’offense de répéter que la mode est un éternel recommencement, mais vous ne pouvez pas ignorer que cette année, le vintage est plus que jamais à l’honneur. Découvrez ici toute la sélection Voyage dans le temps, du 19ème siècle à aujourd’hui !

Commençons par le 19ème siècle, grande source d’inspiration pour les fans du style gothique et victorien, avec des vêtements et accessoires élégants, sobres et romantiques. Pour les fans pures et dures, la créatrice Atelier Sylphe Corsets propose d’étonnants patrons de corsets anciens. La créatrice Ange Ailes crée quant à elle des sacs victoriens pratiques et élégants. Vous trouverez également ce superbe chemisier victorien à manches ballon réalisé à la main par Elianore, ou encore ces mitaines gothiques, spécialités de la créatrice très dark Tristania

corset sac haut mitaine

Pour les inconditionnelles des années folles et les nostalgiques de la bohème parisienne de l’entre-deux guerres, voici une sélection de bibis, headbands, sautoirs en perles et petites jupettes ambiance cabaret sauvage… Comme cette mini jupe romantique chez Saraha, ce headband à frange par Les ronds Chapo, cette superbe gaine customisée par Lily Verda ou encore ce joli collier asymétrique de Jeanne et Lou. Paillettes, perles et sequins, à vous l’honneur !

tutu frange colliergaine

Ce n’est pas l’explosion de Mad Men qui nous contredira, les années 60 sont plus que jamais hype en 2011. Avant la déferlante du blue jean, c’est la jupe au genou qui rafle la mise, de même que les robes trapèze aux couleurs  flashy  (comme cette petite robe rouge de la créatrice Gloria Rodriguez) et à la coupe bien structurée. Côté accessoires, on mise sur les escarpins, les lunettes (Les Trouvailles), sac radio de chez SacApuces, collier kitch de Rockabella, sans oublier le serre-tête et  le fume-cigarette…

lunettes Robe sac tuktuk Collier 60s

Dès la fin des années 60, la vague hippie venue des Etats-Unis déferle sur la France et devrait revenir très bientôt ! Les pattes d’eph’ ont déjà tenté un retour timide en 2010 et on ne doute pas que le style seventies devrait refaire parler de lui sans trop tarder. Commençons avec cette jolie pochette esprit flower power revisité par Crapule Factory, ce petit haut psychédélique de Bouche Koozu, ce patron de tricot culte des années 70 The Willies ou encore ce pantalon de la géniale boutique vintage Armageddon Couture Vintage.

pochette haut afrikaintricot pantalon

Ah les années 80… Epoque inoubliable et inégalée en matière d’excentricités vestimentaires ! L’heure est aux coupes destructurées (épaulettes et taille haute), mais aussi aux couleurs flashy (vive le fluo), sans oublier les leggings à motifs improbables et autres etranges matières… Nous vous proposons les années 80 revisitées par La dilettante, avec une jolie veste coupe kimono et manches chauve-souris, un legging de la très rock Lotta Heart, cette bague 80’s chez Marine d ou ces bottes vintage de Blueberry Vintage.

veste legging bague bottes

Sans oublier les années 90, les années 2000 (et oui, déjà vintage…) et les tendances de demain. Toute la sélection, ici !

Si vous aimez cet article, mettez-le en favoris ou partagez-le avec vos amis:

2 commentaires

  1. mlle moutarde (10.01.11 10:10 Uhr)

    Super sélection de créateurs!!!Mlle Moutarde est fan de la “Frange” des Ronds’chapo mais encore davantage du “headband voilette à moustache”, quand je le mets je me sens SexyDandy en diable!!!!

  2. saraha (13.01.11 23:14 Uhr)

    Oui, belle sélection et flatté d\’y faire parti avec ma mini jupe romantique, merci 🙂

Commentaires