Salon, ventes, marchés de créateurs… le planning de vos weekends d’ici Noël !

Le 2 décembre, il n’est plus temps de procrastiner, il faut passer à l’action et se mettre en mode recherche active de cadeaux de Noël. Bien sûr, vous avez déjà fait vos repérages sur DaWanda et vous avez encore du temps devant vous pour passer commandes chez vos créateurs et créatrices préférées. Et pour occuper vos weekends (parce qu’on ne peut quand même pas passer tout son temps devant son ordinateur) vous avez le choix entre une multitude de petits marchés de créateurs, de ventes privées ou de qui mettent à l’honneur le fait-main et les pièces uniques. Voici une petite sélection non exhaustive pour profiter de l’esprit de Noël loin des sentiers battus et des magasins bondés…

A Paris :

popup Chanceuses Parisiennes, vous avez l’embarras du choix en matière de ventes de créateurs. Bien sûr, il y a le POP’up ! dont DaWanda est partenaire, le samedi 11 décembre prochain, avec plus de 200 créateurs. Retrouvez ici les créatrices de DaWanda qui participent au POP’up ! et toutes les informations sur le salon. Autres avantage de taille : le salon POP’up n’est pas uniquement dédié à la mode mais également à l’image et à la musique, ce qui aura l’avantage de plaire non seulement aux demoiselles mais aussi à ces messieurs…

réinventeznoelPour les bouts de chou comme pour les grands, ne ratez pas le petit salon tout mignon Réinventez Noël qui se tiendra pour sa troisième édition les 11 et 12 décembre à l’Atelier Porte Soleil. Vous y découvrirez 19 créatrices talentueuses, parmis lesquelles la créatrice de doudous rigolo Pop à poc. Même le Père Noël sera là…

bingo Du 7 au 12 décembre, ne ratez pas l’Exposition / Installation / Shop Bingo à l’Espace Beaurepaire. Organisé par Les Pépins, association d’artisans, designers, graphistes et stylistes, Bingo est un magasin-concept provisoire avec installations, créations, boutique, espace librairie… Assurément une alternative aux sentiers battus de l’Avent.

bouche a oreilleLe weekend du 17, 18, 19 décembre, retrouvez le Bouche à Oreilles special “cadeaux de créateurs” à l’espace Commines. Vous y découvrirez plus de 50 créateurs de mode, accessoires, bijoux, enfants ou déco, et retrouverez quelques créateurs que vous connaissez peut-être déjà, à l’image de Loshy Bijoux

fillesenaiguillesPour s’occuper pendant la semaine, il y a le rendez-vous Des filles en aiguille à l’espace Beaurepaire du mardi 14 au dimanche 19 décembre, avec une nocturne le vendredi soir. Une vingtaine de créateurs seront présents !

rocketmarketLes 18 & 19 décembre, si vous passez par Bastille, quartier bouillonant de créativité, ne ratez pas le Rocket Market organisé par 5 créatrices / artistes très talentueuses. Vous y trouverez les photos d’inspiration berlinoise de Leïla Garfield ou encore les créations mode de Margounnette.

Pas à Paris :

feeruesA Bordeaux, ce sont les Féerues, l’association de jeunes créateurs Bordelais, qui prennent les choses en main avec le marché des créateurs samedi 18 et dimanche 19 décembre Place Camille Jullian.

L’occasion  pour les Bordellaises de rencontrer notamment Cha’ann et Lalabulle.

big bazarA Lille, rendez-vous les 17, 18 et 19 décembre au Big Bazar Créatif pour une affiche très alléchante. 35 créateurs seront réunis, de divers horizons et univers (mode, déco, design, bijoux, sculpture, peinture…). En prime, le Big Bazar permet de combiner shopping et bonne action et reversant 20% des ventes à une association carritative. Un vernissage festif et créatif aura lieu le vendredi 17 à 19h.

lalignerougeUne version plus confidentielle et alternative s’offre à vous avec La liste rouge, show-room de 30 créateurs insolites (mode, design, enfant, accessoires, gastronomie…) qui se déroulera à Marseille les 18 et 19 décembre 2010 dans  le  studio de création graphique “Fatch”, dans le 6e arrondissement. Pendant tout le week-end,  des ateliers gratuits seront organisés (coiffure, cupcake party, dégustation de thé…).

Bien sûr, ce post ne prétend pas à l’exhaustivité et nous savons qu’il existe bien d’autres marchés, ventes et salons de créateurs à travers la France d’ici Noël, alors n’hésitez pas à les mentionner en laissant un commentaire ci-dessous !

Si vous aimez cet article, mettez-le en favoris ou partagez-le avec vos amis:

2 commentaires

  1. tuktukshop (02.12.10 20:52 Uhr)

    Coucou ^^,

    Juste pour dire que le tuktukshop et sacapuces seront présents au marché des créateurs de bordeaux le 18 et 19 décembre 🙂
    L’occasion de découvrir les sacs Molly, les écharpes animo mourrues de Katiwa, les monstro mitaines de Zoopy et pleins d’autres choses 😉
    On se donne rdv?

    Natali

  2. Meherio68 (04.12.10 13:19 Uhr)

    A Bordeaux toujours, au sous-sol du centre commercial Saint Cristoly (près de la place Pey-Berland et de la rue des Trois Conils) et pour encore trois semaines (depuis déjà une semaine), vous trouverez des artisans et créateurs / créatrices aquitains de vêtements, bijoux, sacs, déco…
    Je n’y vends pas et c’est donc en toute objectivité que je peux vous dire qu’il y a de quoi craquer !

Commentaires