Guirlandes colorées

kissen_12Cette semaine c´est la blogueuse anglaise Lupin qui nous donne sa vision des guirlandes faites maison. Sur son blog vous trouverez de nombreux tutoriels (en anglais) pour vos décorations de Noël.

Ces guirlandes ne sont pas pour le sapin, qui n´est de toute façon pas encore arrivé. L´objectif est d´égayer nos fenêtres derrière lesquelles tout est si sombre.

Place à la couleur et au bling bling !

Lupin est une vraie reine du recyclage. Elle ne jette rien et trouve tout son matériel chez elle. Ce qu´il vous faut :

kissen_12Cartons (à récupérer dans sa poubelle de recyclage)
Ciseau
Ficelle rouge
Pièces en chocolat
Feutrine
Emballages cadeau des années précédentes rouge et or
Colle
Une boule de Noël par guirlande
Perforeuse
Aiguille

On y va !

– Coupez des cercles de tailles différentes dans les cartons puis faites appel à votre créativité !
– Décorez les avec la ficelle rouge, la feutrine, les papiers de pièces en chocolat, les emballages cadeau.
– Découpez l´intérieur de certains cercles pour en faire des anneaux. Sur certains anneaux collez du papier sur les deux faces. Sur les autres, entortillez du fil rouge comme pour faire un mini pompon.

Grâce à l´utilisation de plusieurs matériaux, la guirlande sera pleine de contrastes au niveau des textures et des couleurs.

kissen_12Quand tous vos cercles sont prêts, placez les sur une grande table afin d´avoir une vue d´ensemble. Disposez les différents éléments comme vous souhaitez qu´ils soient placés sur les guirlandes. N´hésitez pas à mélanger les formes et les couleurs jusqu´à obtenir un ensemble harmonieux.

Il est temps d´attacher les anneaux avec la ficelle rouge. Lupin préconise de débuter chaque guirlande par une boule de Noël pour que la guirlande soit bien tendue une fois pendue. Les cercles sont perforés avec une perforeuse ou une aiguille pour ceux en feutre. Passer le fil rouge à l´intérieur et relier les cercles en laissant environ 2,5 cm entre chacun d´eux.

Les guirlandes peuvent s´attacher à des crochets de rideau ou au mur à l´aide de punaises. Vous pouvez aussi créer un mobile car les cercles tournent sur eux-mêmes. Dans ce cas, raccourcissez la longueur des guirlandes.

Merci à Lupin pour ces conseils et ses photos !

Pour celles qui n´osent pas se lancer, trouvez votre déco de Noël dans notre sélection !

Si vous aimez cet article, mettez-le en favoris ou partagez-le avec vos amis:

Poster par Elodie Benchereau

écrit sur 19.11.2010 une 10:17.

Un commentaire

  1. Art Créa (02.09.11 11:04 Uhr)

    J\\\’adore le principe. Moi qui n\\\’aime pas les rideaux et fanfreluches pour les fenêtres, je vais m\\\’appliquer à faire des guirlandes comme coupe-vue. Sans effet \\"Noël\\" bien sûr. Merci beaucoup pour ce tutoriel.

Commentaires