Do It Yourself : Couronne de Noël

kissen_12Chouette, Noël est de retour ! C´est l´occasion que l´on attendait pour se remettre à ses ciseaux et aiguilles et créer les décorations qui embelliront la maison.

La créatrice Damocamelia nous donne sa recette pour créer votre propre couronne de Noël. Vous pouvez retrouver ses créations sur sa boutique DaWanda et son blog Les Tutos de Damocamelias.

Un peu de couture, beaucoup de créativité et à vous la plus belle porte de l´immeuble !

Matériel :
tissu pour la couronne (25 cm de diamètre extérieur, 5 cm de largeur)
tissu pour les décorations (cœurs, étoiles, sapins…)
ciseau cranteur et ciseau droit
aiguille à coudre et fils
bourre
un ruban

1. L´anneau

kissen_12Sur deux épaisseurs du tissu prévu pour l’anneau (endroit contre endroit), tracer le patron : 25 cm de diamètre et 5 cm de largeur.

Coudre les deux cercles en laissant un peu d´espace sur les bordures. Puis couper la bordure extérieure au ciseau cranteur. Attention de ne pas toucher à la couture. Traverser le cercle au ciseau droit et couper à 1/2 cm de la couture intérieure, puis cranter.

Fermer une des extrémités par une couture.

kissen_12Retourner l´anneau et le remplir de bourre. Faire ensuite un rentré de 1/2cm au niveau de l’extrémité ouverte, rentrer l’extrémité fermée dedans et coudre au point invisible. Votre anneau est prêt.

2. les décorations

kissen_12C´est le moment de se montrer créatif !

Découper les patrons des formes que vous souhaitez accrocher sur la couronne et les coudre endroit contre endroit.

Pour ses décorations, Damocamelia a cousu la totalité du contour et fendu une épaisseur. Elle a ensuite retourné et bourré puis fermé la fente par un point avant.

kissen_12La couture est cachée quand vous attachez la décoration à l´anneau. Positionnez vos petits sapins, bottes et autres décorations sur l´anneau avec des épingles avant de les coudre de façon invisible.

Il ne reste plus qu´à coudre un ruban sur le haut de la couronne pour la suspendre. Un clou dans la porte et la voilà parée pour Noël !

Merci à Damocamelia pour son tutoriel et ses photos.

Si vous aimez cet article, mettez-le en favoris ou partagez-le avec vos amis:

Poster par Elodie Benchereau

écrit sur 08.11.2010 une 15:11.

Un commentaire

  1. Nounoubleu (09.11.10 18:46 Uhr)

    Merci beaucoup pour ce pas à pas. Je sens que je vais faire des merveilles !!

Commentaires