S’habiller pour… un jour de grève !

En cette rentrée sociale agitée, nous vous proposons la panoplie parfaite pour survivre aux jours de grève. Que vous soyiez de toutes les manifestations à battre le pavé ou que vous courriez toute la journée  pour jongler avec les aléas de la grève (pas de métro ni de train, pas d’école, pas de cantine…), voilà de quoi vivre ces journées le mieux possible, grâce à une sélection de vêtements et d’accessoires confortables bien sûr, mais toujours élégants… Car manif ou pas manif, on n’oublie pas le sens du style.

baisap bagagier takalfaire

Pull sweet cape

Côté habillement, il faut miser sur le pratique. On évite robe et talons hauts pour quelques jours et on se concentre sur les pantalons, valeur sûre en cas de marche prolongée. Pour le haut, plusieurs alternatives s’offrent à vous. Le pull tricoté en alpaga pour être en phase avec les tendances de l’hiver tout en étant confortablement blottie au chaud dans sa maille. Dans une version plus streetwear, le créateur Teo Couturier vous donne le choix entre ses sweatshirts à capuche colorés et funky. Enfin, le poncho vue par Rosebymarie, un must…

Pour le sac, il nous faut du pratique et du grand ! On aime le sac “Grand duc” de Ninie la Lune, le sac Card-a-Môme,ou le sac cailloux de Les îles papouettes

sacorange sacbandoulieresacdevoyage

Enfin, oublier les accessoires essentiels pourrait être une erreur fatale : le col-capuche (ça peut servir), le sifflet (toujours utile) et le chapeau de pluie (on ne sait jamais)…

capuche sifflet chapeau

Si vous aimez cet article, mettez-le en favoris ou partagez-le avec vos amis:

Poster par Soizic Cadio

écrit sur 13.10.2010 une 14:45.

Commentaires