Creating Love – Un film de la communauté DaWanda

kissen_12

„Creating Love“ le projet de film communautaire entre DaWanda, l’agence de publicité WeDo et l’université FH d’Aix-La-Chapelle a commencé à 11h ce matin ! Il s’agit à la base d’une vidéo en noir et blanc composée d’images fixes les unes à la suite des autres, qui seront travaillées par les membres de la communauté DaWanda afin de réaliser un film original. Vous avez donc la possibilité de télécharger un cadre fixe, directement sur DaWanda afin de le customiser selon le ou les procédés de votre choix. Chaque cadre devient alors un produit unique et le reflet du travail personnel de son auteur.

Une fois le cadre réservé, vous avez 72 heures pour le customiser et le charger de nouveau sur DaWanda. Si vous avez besoin de temps supplémentaire, vous pouvez prolonger la période de 24 heures, mais une fois seulement. Vous pouvez customiser votre cadre selon vos envies, soit directement de votre ordinateur à partir des logiciels de votre choix, ou en imprimant le cadre et en le customisant à l’aide de matériaux spécifiques (laine, tissus, peinture etc.). Il vous suffira ensuite de le scanner afin de nous le communiquer en retour. Lors de la customisation, merci de prendre en compte les points suivants :

  • Les proportions du cadre ne doivent pas être modifiées, soit 16/9, afin qu’il puisse être intégré au film. Votre version finie ne doit donc pas être différente des proportions initiales du cadre.
  • Le motif de base doit être préservé et se démarquer de l’arrière-plan. Les cadres qui ne respectent pas le motif initial ne seront pas sélectionnés pour le film fini. L’idée étant de créer et de customiser le cadre en gardant le motif initial comme base.
  • Votre cadre doit avoir une définition minimum de 1000 pixels ou une version numérique de 2 mégapixels.
  • Lors de la phase de customisation, vous n’êtes pas autorisé à aller à l’encontre de ces restrictions ou vous verrez votre cadre rejeté du produit final.

Retrouvez ici un exemple complet de cadre customisé, afin de vous faire une idée du concept Creating Love.

Nous sommes très fiers de ce projet, 100% dans la lignée du Do it Yourself et à caractère communautaire, le film est prévu pour le 11 Octobre, avec une projection spéciale et une communication particulière. N’hésitez donc pas à mettre la main à la pâte et à nous proposer votre cadre customisé !

Pour plus d’informations concernant les conditions de participation et le projet dans son ensemble, visitez notre page spéciale Creating Love.

Edit : Voici les premiers retours de cadres customisés, merci à vous !

Par walenta-store :

creating 1

Par heikes-creativ-shop :

creating2

Par Wesnuschka :

cats

Par Ines-Unikatmodeschmuck :

Tropfen_Original-300x168-horz

Par Crakottine :

Logo_Original-300x168-horz

Par Nudeluppe :

Bohrer_O-300x168-horz

Si vous aimez cet article, mettez-le en favoris ou partagez-le avec vos amis:

Poster par Julia Cames

écrit sur 09.09.2010 une 14:10.

8 commentaires

  1. gabri_ailes créations (10.09.10 20:40 Uhr)

    Bravo à toutes ! Vos cadres sont superbes ! Moi je n\’ai pas d\’imprimante =( mais je me console en admirant vos créations !

  2. oclara (11.09.10 00:42 Uhr)

    j’ai posté mon image et j’ai les doutes si le poids est correct

  3. Alias (11.09.10 11:05 Uhr)

    Waouh ! La barre est haute ! Va falloir que j’assure dis donc 🙂 C’est vraiment très beau et j’ai hâte de voir le résultat final !!!

  4. brin de fantaisie (13.09.10 11:17 Uhr)

    J’ai un cadre…mais je suis à la bourre…:(
    En tout cas, c’est une chouette initiative !
    Bravo.

  5. pitoon (15.09.10 09:25 Uhr)

    superbe travail…
    je viens de télécharger le mien,
    j’espère qu’il conviendra

    en tout cas c’est un super projet, je suis ravie de participer avec vous tous

  6. oclara (15.09.10 09:33 Uhr)

    j’ai téléchargé le mien en respectant délais , et j’ai toujours message “vérification” et aucun mail de confirmation ni de refus, es normal? au secours , mon ego souffre :))))

  7. brin de fantaisie (15.09.10 17:51 Uhr)

    🙁 Le mien a été refusé parce qu’on ne voyait pas assez le motif initial…On peut rejouer…Mais je n’ai pas le temps…J’ai donc remis mon cadre “en jeu”!

  8. pitoon (15.09.10 20:15 Uhr)

    oclara , mon image a été en vérification plus de 12h mais ça y est elle est acceptée

    tu vas avoir une réponse vite je pense 😉

Commentaires