Rencontre avec Shabby Roses Romantic

Shabby Roses Romantic est une boutique qui propose des créations artisanales confectionnées à la main, de linge de maison en broderies et dentelles. Respect de la tradition et du luxe à portée de main sont les mots d’ordre de Jacqueline qui n’utilise pas de machine à coudre. Nous sommes fan du travail minutieux et de qualité de cette formidable créatrice qui reste bien humble fasse à un talent qui mérite d’être connu. Rencontre détonnante avec une artiste qui n’a pas la langue dans sa poche !

1281705532-138

Qui êtes-vous et d’où venez-vous ?
Je m’appelle Jacqueline et j’habite en Bourgogne.
Quel est votre nom d’artiste /de label ?
SHABBY ROSES ROMANTIC
Quelles sont vos passions ?
Oh là, là, il y en a tant ! Je dirais les gens, tous différents mais cependant pareils, prévisibles et imprévisibles, étonnants et attachants aussi bien pour leurs qualités que pour leurs défauts.., la broderie, la musique, le dessin, les roses  (toutes les roses, jusqu’à la couleur !), les angelots, les oiseaux, la nature enfin bref, tout ce qui apaise et repose, je suis capable de m’asseoir des heures par terre juste pour écouter le bruit d’une source, le bruissement du vent dans les herbes ou les arbres, de sentir ou ressentir des parfums, des sons….
Quel genre d’articles vendez-vous sur DaWanda ?
Du linge de maison, des cadeaux personnalisés, des tableaux ou sculptures si l’envie me vient.

1282026548-775

Quelles sont les trois créations de votre boutique les plus représentatives de votre travail ?
Je les aime toutes, la question est dure mais je crois que tout ce qui est brodé à la main, la dentelle et les tissus donc de ce fait, les articles cadeaux comme le couvre-lit au crochet, la nappe brodée, l’ensemble romantique de toilette.
Quels matériaux utilisez-vous plus particulièrement ?
Tous les matériaux naturels comme le coton, la soie et jamais de synthétiques, les articles sont conçus pour durer et se transmettre…. le luxe quoi !
Qu’est-ce qui caractérise votre style, vos créations ?
Le shabby romantique et chic.
Où trouvez-vous votre inspiration ?
La vie outre Atlantique, mes roses, les copines et j’en passe mais surtout ce que j’ai imaginé et envie de créer.

1281540830-678

Comment avez-vous découvert votre talent ?
J’ai du talent ? Non, juste une passion, je croque la vie avec ses joies, ses peines et c’est à partir de là que mon imagination travaille pour que la vie devienne un lieu de ressources où l’on se sent bien, en toute quiétude et sérénité.
La création est-elle votre activité principale ou votre hobby ?
De hobby, elle est devenue mon activité principale, du fait de mon état de santé tout bêtement.
Exercez-vous une autre activité professionnelle rémunérée et, si oui, dans quel domaine ?
Mon salaire c’est un vilain virus, celui de la broderie ! Je ne suis pas salariée mais en longue maladie et je n’ai pas du tout envie de me regarder le nombril, donc j’ai opté pour l’auto-entreprise !

1281608324-13

Quels sont les projets que vous souhaitez développer en tant que créateur ?
Très sincèrement, je ne me projète pas dans l’avenir, je reste humble, j’apprends tous les jours auprès d’autres grands qui exposent aussi et qui font des merveilles, je suis triste de voir que nos mains qui portent un art, un savoir-faire ne puissent pas intéresser plus de monde, que des métiers admirables vont se perdre à cause de la rentabilité et le profit !
Depuis quand êtes-vous inscrit(e) sur DaWanda ?
Je ne me rappelle pas mais je mets des articles en ligne que depuis quelques jours, avant, (je suis bête à manger du foin !) je ne savais pas comment faire avec mon PC ! Rassurez vous, j’ai vite pris le coup !
Avez-vous déjà rencontré d’autres créateurs de DaWanda et, si oui, dans quel contexte ?
Oui mon ami Peio ! Et ses articles en bois flotté.

1281608893-576

Quels sont vos trois créateurs/trices préféré(e)s sur DaWanda ?
Les mini boutons, les fées minuscules, je ne me rappelle jamais leur site mais ils sont dans mes favoris, les robes de mariées aussi quel travail….
Que vous apporte l’échange avec d’autres créateurs ?
Pour l’instant je n’ai eu aucun échange, j’attends.
Quel est le rôle de DaWanda dans votre activité créatrice ?
Une vitrine très sympathique, jeune, dynamique et j’adore ça !
Avez-vous des anecdotes à raconter sur votre expérience à DaWanda ou, plus généralement, sur votre travail de créateur ?
Pas spécialement, si ce n’est que l’informatique c’est la galère pour ma génération mais on s’y fait vite. Ah, cette jeune génération quelle chance elle a d’avoir fait joujou avec toutes ces touches au berceau, ils savent tout  mais on se rattrape !
Pour vous, DaWanda c’est…
Une équipe, une vitrine et beaucoup de gentillesse. Et bientôt j’espèrs, des contacts à travers divers pays, des échanges d’idées, d’infos…

1281369617-959

Si vous aimez cet article, mettez-le en favoris ou partagez-le avec vos amis:

Poster par Julia Cames

écrit sur 26.08.2010 une 16:26.

Commentaires