Rencontre avec Funky Flo

profilFunky Flo est une petite boutique de créations pour enfants colorées et pétillante, remplie d’accessoires pour enfants et de doudous craquants à adopter de toute urgence : il y a les doudous ratons-chats, les doudous roudoudou, les doudous Waouh le loup, les doudous Choco Monkey… Essayons d’en apprendre un peu plus sur la maman de cette sympathique petite famille.

Qui êtes-vous et d’où venez-vous ?
Je m’appelle Florence et j’ai 31 ans. Je navigue entre la Moselle (France) et Bruxelles (en Belgique) !

Avez-vous suivi une formation particulière, en rapport avec la création ?
Au départ, non. Mais j’étais attirée depuis toute petite par la création et l’art en général, donc je créais tout le temps plein de choses, avec «  les moyens du bord » et en testant toujours de nouvelles techniques. Aujourd’hui, je veux me perfectionner dans les domaines qui me correspondent le mieux et je suis des cours de couture et d’illustration pour enfants.

lapin chatdondaff

Quelles sont vos passions ?
La couture, la broderie, le dessin, la peinture…tout ce qui peut se mettre au service de mes idées ! Passer de l’idée de base à la réalisation finale, c’est magique !

Quel genre d’articles vendez-vous sur DaWanda (mode, sacs, accessoires…) ?
Je vends des accessoires déco pour enfants : des doudous rigolos, des tableaux colorés, des sacs range-tout et je travaille actuellement sur des articles plus « utiles » comme des turbulettes, tours de lit ou couvertures type « baby nomade » et j’ai encore plein d’idées qui fourmillent dans ma tête…

Quelles sont les trois créations de votre boutique les plus représentatives de votre travail ?
Waouh Le Loup, Choco Monkey et le tableau Un Mouton

loup monkey mouton

Quels matériaux utilisez-vous plus particulièrement ?
Pour mes doudous, j’utilise beaucoup de velours côtelé….en règle générale, c’est mon tissu de base, auquel j’ajoute des tissus à motifs liberty , à pois ou à rayures…
Concernant mes tableaux, ils sont réalisés à l’acrylique sur toiles en coton. J’ajoute parfois quelques appliqués de feutrine.

Qu’est-ce qui caractérise votre style, vos créations ?
Mes créations sont très colorées et pétillantes avec une touche vintage dans le choix des couleurs ou des matières. J’essaie de capter l’attention des enfants (et des parents aussi !) avec les contrastes et les reliefs.

Où trouvez-vous votre inspiration ? Y-a-t-il des artistes, des tendances, des expériences qui vous inspirent tout particulièrement ?
Mon inspiration vient de mon enfance et des dessins animés et jouets des années 70/80 … c’est sûrement à cause de Casimir que j’aime autant l’orange ? J’aime beaucoup la tendance Vintage, que ce soit dans la mode, le design ou l’ameublement.

Comment avez-vous découvert votre talent ?
C’est les gens qui m’entourent qui me l’ont fait remarqué à nombreuses reprises en voyant ce que je créais… jusqu’à ce que je leur(et me) fasse confiance et que je me jette à l’eau.

La création est-elle votre activité principale ou votre hobby ?
Depuis janvier, c’est mon activité principale, mais c’est toujours un plaisir !

bavoirs tableau guzirlande

Quels sont les projets que vous souhaitez développer en tant que créateur ?
Je souhaite créer une collection de doudous plus vaste et à customiser. Bientôt, MêêêêNon Le Mouton va venir rejoindre ses amis… Je veux développer aussi ma série de tableaux et utiliser plus de matériaux collés, comme la feutrine pour accentuer le côté relief.

Un autre projet plus lointain serait de faire vivre mes personnages grâce à mes cours d’illustration pour enfants….j’y travaille, j’y travaille et c’est très excitant !!

Quels sont vos trois créateurs/trices préféré(e)s sur DaWanda ?
LaSrtaPil et ses illustrations qui me font rêver, toddlintown et ses superbes vêtements pour enfants aux inspirations seventies et je dirais, pour finir, Lazymuse qui est toute jeune arrivée sur Dawanda et qui fait des petits personnages incroyables au crochet.

Quel est le rôle de DaWanda dans votre activité créatrice ?
C’est ma seule et unique boutique… c’est dire l’importance qu’elle a pour moi ? j’essaie de la bichonner au maximum pour qu’elle plaise au plus grand nombre. Je viens de créer mon blog http://funkyflo.over-blog.com/ et j’y ai créé une bannière Dawanda « maison ».

Pour vous, DaWanda c’est…
Un lieu de rencontre pour les talents et une belle opportunité de se faire connaître du reste du monde, sans les contraintes d’une boutique personnelle. L’union fait la force !!

Si vous aussi vous souhaitez présenter votre travail sur le blog, vous pouvez télécharger notre questionnaire, le remplir et l’envoyer à [email protected]

Si vous aimez cet article, mettez-le en favoris ou partagez-le avec vos amis:

Poster par Soizic Cadio

écrit sur 10.08.2010 une 11:34.

Catégorie: Portraits

Tags: , ,

4 commentaires

  1. la bande à Jules (10.08.10 22:48 Uhr)

    de superbes créations

  2. beatrice (11.08.10 14:04 Uhr)

    tout est remarquablement bien fait et avec beaucoup d\’originalité: je suis fan et une cliente des premiers jours

  3. beatrice (11.08.10 14:06 Uhr)

    travail remarquablement bien fait et d’une grande originalité je suis fan et cliente des premiers jours

  4. brin de fantaisie (11.08.10 17:20 Uhr)

    C’est vrai que c’est mignon tous ces doudous !

Commentaires