Les gagnants du concours READY TO GREEN !

bnr_readytogreen

Le 25 mai dernier, DaWanda lançait, en partenariat avec TheKey.to, le Prix READY TO GREEN destiné à récompenser les jeunes créateurs les plus innovants en matière de mode écologique. L’ambition de ce Prix est de promouvoir de jeunes designers en devenir et d’encourager le monde de la mode à créer dans le respect de principes éthiques et écologiques.

Nous avons reçu plus de 50 candidatures de designers originaires d’Allemagne, d’Autriche, de Suisse, de France, d’Angleterre et d’Amérique du Nord et du Sud, tous plus talentueux les uns que les autres et témoignant de l’énorme potentiel du segment de la “fashion écologie”. Tous ont montré que la mode écologique ne se résume pas à l’éthique mais peut également se déployer dans le style et l’originalité. Voici les quatre gagnants sélectionnés par notre jury, composé de personnalités issues du monde de la mode et des médias (Dr. Kristin Brodde, auteure d’un ouvrage sur la fashion écologie et rédactrice en chef du magazine de Greenpeace pendant 8 ans, Peter Ingerwersen, fondateur du prestigieux label de mode écologique NOIR, Ilona Marx, rédactrice en chef du magazine J’N’C Magazin, Mascha Thomas de TheKey.to et Katinka Schmitz, de DaWanda).

Mikenke

La première place du Prix Ready to Green revient au Label berlinois Mikenke, qui incarne le nouveau visage des tendances écologiques dans la mode avec cette tenue originale qui remplit tous les critères écologiques définis par TheKey.to. Ce label a été crée par Tina Luther et Rosa Gröszer qui se sont rencontrées dans une école de stylisme de Berlin. “La quadrature de la robe crée par Mikenke est une idée totalement innovante. Dans chacune de ses collections, on retrouve une forme géométrique de base, c’est absolument convainquant” (Dr. Kristin Brodde).

Frau Wagner

La seconde place est remportée par Susanne Wagner et son label Frau Wagner, travaillant sur le principe de l'”Upcycling”. Pour confectionner ses tenues, elle n’utilise que des matériaux déjà existants auxquels elle donne une seconde vie.

Annegret Affolderbach

C’est Annegret Affolderbach qui remporte la troisième place. Originaire de Londres, elle a crée le label Choolips à travers lequel elle entend démontrer que la mode écologique peut aussi être colorée, surprenante et diversifiée.

Feist Style

Enfin, la quatrième place revient à Lucardis Feist et son label Feist Style, dédié aux tenues de mariage et de soirée dans un style rock, glamour et affirmé.

Les quatre gagnants seront présentés sur le salon à la Postbahnhof à Berlin du 8 au 10 juillet dans le cadre de la fashion week. Ils remportent également un abonnement d’un an au magazine de Mode “Sportswear International” et l’ouverture d’une boutique sur DaWanda comprenant un package promotionnel d’une valeur de 300 €. Mikenke remporte également un prix d’une valeur de 1.000 €.

Si vous aimez cet article, mettez-le en favoris ou partagez-le avec vos amis:

Poster par Soizic Cadio

écrit sur 08.07.2010 une 12:58.

2 commentaires

  1. creationchou (08.07.10 14:01 Uhr)

    j’adore la derniere magnifique

  2. Valierre (09.07.10 17:45 Uhr)

    J’adore la seconde, on a très envie de la voir de plus près et de voir la texture du tissu.
    Effet superbe

Commentaires