Coup d’envoi de la semaine mondiale du tricot

logoEn même temps que la Coupe du Monde sera sifflé ce weekend le coup d’envoi de la Journée Mondiale du Tricot. Ou plutôt de la semaine du tricot puisque l’événement joue les prolongations cette année. Pour celles et ceux que le football intéresse moyennement, ou qui cherchent une activité pour occuper les prochaines soirées foot, rien de mieux que le tricot. Samedi 12 juin, le tricot investira officiellement les lieux publics, les parcs et les cafés partout dans le monde pour s’exposer au grand jour entre les mains, expertes ou débutantes, de tous les fans de tricot. Initiée en 2005 aux Etats-Unis, la Journée Mondiale du Tricot n’a cessé de faire des émules depuis. Si vous n’êtes pas disponibles demain, vous avez donc toute la semaine jusqu’au 20 juin pour tricoter (ou apprendre à tricoter) et rencontrer du monde par la même occasion…

Un petit aperçu du programme (retrouvez tout sur le site officiel de la Journée Mondiale du Tricot) : si vous habitez Cannes (chanceuses !), rendez-vous sur la Plage Publique pour tricoter les pieds dans le sable. A Lyon, c’est sous le kiosque de la place Ambroise Courtois que  ça se passe. A Rennes et à Marseille, la Journée Mondiale du Tricot se fêtera au parc. A Paris, vous pouvez rejoindre Gaëlle de Knit Spirit pour tricoter en plein air dans le Jardin de Reuilly ou vous rendre à la Mairie du 14ème pour tricoter un mur floral…

Bref, vous ne vous ennuierez pas ce weekend, où que vous soyez. Retrouvez également notre sélections 100% laine concoctée pour l’occasion : accessoires, sacs, bijoux, mode,décoration, que vous sachiez ou non manier les aiguilles, vous pourrez toujours vous faire plaisir…

Chez DaWanda, on fête aussi la Journé Mondiale du Tricot… Quelques photos en avant-première, en attendant la vidéo ! (Les masques, lunettes de soleil, noeuds papillon et serre-têtes sur les photos  sont des créations d’Emmanuelle Esther, tricopathe de talent et membre du Collectif France Tricot)


Si vous aimez cet article, mettez-le en favoris ou partagez-le avec vos amis:

Poster par Soizic Cadio

écrit sur 11.06.2010 une 15:36.

Un commentaire

  1. Meherio68 (12.06.10 12:21 Uhr)

    Rien à Bordeaux, alors ?

Commentaires