Rencontre avec Popish

kissen_12
Le texte de présentation de la boutique CHEZ POPISH en dit long sur son créateur et les articles qu’il propose : “POPISH, l’enfant acidulé, a volé plein d’objets à ses parents ! Il est récemment retombé sur sa malle aux trésors ! Plastique, lampes, objets décoratifs principalement 70, sa valise regorge de trésors pour les amoureux du pop !” Rencontre explosive avec un passionné du vintage qui n’a pas la langue dans sa poche.

Qui êtes-vous POPISH ?

POPISH est né d’un père américain et d’une mère française. Il habite près d’une rivière, dans une petite maison où les appliques grouillent sur les murs (environ cinq ou six au mètre carré !).

1265024087-2 1265023508-437 1257156436-2

Quel est votre nom d’artiste ?

POPISH est indépendant, il n’est affilié à aucune structure. Appelez-le POPISH tout simplement !

Qu’est-ce qui vous a poussé à collectionner des objets Vintage ?

La formation de POPISH commença dès son plus jeune âge. La famille Palmer, notamment son grand-père, lui a inculqué toutes ses connaissances et sa passion pour les objets anciens, autant dire que POPISH en connait un rayon dans son domaine ! De plus, la vie de POPISH est souvent pleine de rencontres. Entre autres, la très gentille dame de la mercerie et le maître de stage en bijouterie le firent beaucoup évoluer dans ses créations personnelles. Il décida ensuite de créer ses propres lignes de bijouterie et de bagagerie “CHEZ POPISH”, jusqu’ici couronnées de succès.

1259703226-357 1263296318-137 1261049384-822

Quelles sont vos passions ?

POPISH collectionne depuis toujours et toutes sortes de choses. Il a tout appris du Papi de POPISH, lui aussi collectionneur multiple, c’est d’ailleurs ce qui les a rapproché. Il ne faut pas oublier que grâce à ce lien spécial, POPISH et son Papi purent accueillir pour un temps des extra-terrestres dans l’ancien appartement de POPISH, et ainsi recevoir quelques présents exogènes, que vous pouvez retrouver dans la boutique de ce dernier ! POPISH remercie son Papi américain, instigateur de sa passion.

Quel genre d’articles vendez-vous sur DaWanda ?

POPISH propose une sélection éclectique de luminaires, verreries, accessoires de décoration ou ménagers, ainsi que des créations personnelles “made in POPISH” (bagues, porte-monnaie, confectionnés à base de matériaux vintage).

Quelles sont les trois articles les plus représentatifs de votre boutique ?

La lampe suspension soucoupe volante, la pochette création EUROlego, et la bague METAL POPISH.

1258049327-968 1264421594-348 1261049088-139

Où dénichez-vous vos articles Vintage ?

POPISH propose beaucoup d’objets lui ayant appartenu (et POPISH a toujours pris soin de ses affaires !). La Maman de POPISH, ainsi que sa Mamie lui donnent également beaucoup de choses à vendre sur DaWanda car elles connaissent la passion dévorante de POPISH pour les boutons. Souvent, POPISH court assouvir sa passion après avoir gagné quelques euros dans sa boutique. Ou il dérobe et rackette certains de ses amis (qui sont consentants bien sûr). POPISH sait être persuasif.

Qu’est-ce qui caractérise votre style ?

POPISH est l’Enfant Acidulé. Il adore les ambiances psychédéliques, les objets rétro-futuristes, et tout ce qui lui rappelle son enfance.

Y-a-t-il des artistes, des tendances, des expériences qui vous inspirent particulièrement ?

POPISH avoue que sa rencontre avec les Aliens l’a beaucoup influencé. POPISH vit au quotidien avec la sagesse qu’ils lui ont apportée. Mais POPISH ne peut pas trop en parler, car il n’a pas encore rencontré, à part le Papi de POPISH, quelqu’un ayant vécu la même expérience.

1259316914-527 1257528276-960 1258049327-968

Chiner est votre activité principale ou votre hobby ?

POPISH chine dans ses valises personnelles empilées par dizaines, toutes remplies d’objets vintage depuis qu’il est inscrit sur DaWanda. POPISH considère actuellement cela comme un hobby.

Exercez-vous une autre activité professionnelle ?

En dehors de sa boutique sur DaWanda, POPISH a des activités TOP SECRET qu’il ne peut hélas dévoiler, sous peine de représailles gouvernementales. POPISH souhaite développer sa boutique et ses créations avant tout !

Quels sont vos trois boutiques préférées sur DaWanda ?

bdart, ses créations pleines d’humour intéressent beaucoup POPISH !

Christ-off, ses mutants rappellent quelque chose de très familier à POPISH. Il espère seulement que ce jeune artiste n’est pour rien dans la bataille inter-galactique qui coûta la vie à ses anciens amis.

Et Hasenfratze pour ses étranges créatures.

Que vous apporte l’échange avec les autres créateurs ?

POPISH aime avant tout le contact humain et apprécie de recevoir des commentaires des DaWandiens, il y répond en retour avec plaisir !

1257327473-190 1255285810-730 1258993094-505

Quel est le rôle de DaWanda dans votre activité ?

POPISH est heureux de pouvoir exposer dans sa boutique les biens Vintage qu’il décide de céder, ainsi que ses créations. Cela lui donne l’opportunité d’expliquer le rôle de chaque objet ainsi que son histoire, il est tout de même important de connaître la genèse d’un objet ayant appartenu à la famille Palmer !

Avez-vous quelques anecdotes à nous raconter ?

Chaque annonce que POPISH met en ligne est une anecdote, et POPISH n’aurait rien contre mettre en scène ses anecdotes personnelles arrivées sur DaWanda, car il a souvent de très gentilles clientes.

Pour vous DaWanda c’est… ?

Une plate-forme communautaire où POPISH est heureux et a trouvé sa place,  qui lui a permis de concrétiser son rêve : ouvrir sa boutique en ligne “CHEZ POPISH”.

Si vous aimez cet article, mettez-le en favoris ou partagez-le avec vos amis:

Poster par Julia Cames

écrit sur 01.02.2010 une 15:26.

3 commentaires

  1. THAISFASHION (08.02.10 12:07 Uhr)

    POPISH met en avant avec beaucoup d’originalité et un côté mystérieux qui donne envie d’être accepté et d’avoir le privilège de posséder une de ses création ou d’un objet ayant fait parti de son intime quotidien . Merci POPISH pour cette imagination que vous faite partager sur DAWANDA !!!!!!!!!

  2. tuktukshop (23.02.10 22:43 Uhr)

    Ce qui pourrait passer pour de la prétention au premier abord devient, dés que l’on rentre dans l’univers, un fantastique élan de dérision. J’adore l’univers de Popish, j’aime suivre ses aventures, connaitre l’histoire des objets qu’il propose (notamment le sac à dos “Madame”)C’est un enchantement et j’en redemande. De la fraicheur, encore 🙂

    Signé “Popishette” (cad fan de Popish)

  3. Christ-OFF (23.08.10 00:42 Uhr)

    Avant tout, je préfère vous rassurer, mes mutants sont tout à fait hors de cause quant à cette terrible bataille inter-galactique ^^
    Ensuite, je suis ravi que vous ayez aimé vous perdre un peu dans mon Univers, j’aime également flâner parfois dans le vôtre qui me parait si familier ^^
    Merci de votre intérêt pour mon travail et pour mes créations, si le coeur vous en dit, je serait ravi de vous donner quelques liens pour vous permettre de découvrir un peu plus encore mon Jardin de L’Etrange…
    Au plaisir de vous lire, portez vous bien encore bravo et merci pour la magie acidulée que vous prodiguez à cette chère petite planète.

Commentaires