Rencontre avec l’Atelier de BBamie

kissen_12
Cette semaine on part à la découverte de BBamie. Originaire de Bordeaux, cette créatrice mélange tissus et savoir-faire pour des accessoires pratiques et colorés. Pochettes ludiques, bijoux atypique et confusion des styles, ces créations s’inspirent du quotidien et des petites manies…

.

Que peut-on trouver dans votre boutique ?

Des sacs, des pochettes et des bijoux.

Quelles sont les trois créations de votre boutique les plus représentatives de votre travail ?

La pochette Petite Cachoterie Mlle Pois

1253311393-384

Le sac Mr Couleurs

1246816370-309

Et le collier Douceur Cappuccino

1196413394-146

Quels matériaux utilisez-vous plus particulièrement ?

Toutes sortes de tissus, cela varie selon mes coups de coeur, ainsi que le métal de couleur bronze ou argent.

Qu’est-ce qui caractérise votre style ?

J’utilise beaucoup de couleurs, j’aime associer des teintes que l’on ne retrouve pas ailleurs, j’aime mélanger les styles et les époques, ainsi que les matières… Le rendu final est souvent moderne, graphique mais pas froid !

Où trouvez-vous votre inspiration ?

J’observe beaucoup les femmes et leurs petites manies, leurs manières d’utiliser les choses du quotidien et j’essaie de confectionner des modèles originaux et surtout pratiques. Je teste, je pose mes brides d’idées sur le mur et un jour, j’en assemble quelques unes et une création prend forme. Je l’avoue, je regarde aussi ce que font les grands créateurs de mode (Gautier, Dior, Chanel…), pour me tenir au courant des tendances à venir !

1196332322-623

Comment avez-vous découvert votre talent ?

Petite, avec ma grand-mère qui m’a initiée à la couture avec une machine à coudre, une vieille Singer à pédale. Elle me disait que j’avais du talent, que mes mains valaient de l’or. Mais on ne prend pas cela au sérieux à cet âge. Puis, il y a trois ou quatre ans je me suis remise à la couture, nécessaire à mon accomplissement personnel.

La création est-elle un hobby ou votre activité principale ?

C’est devenu mon activité principale il y a quelques semaines. J’ai tout laché et je me suis donnée un an pour réaliser mon rêve ou au moins aller le plus loin possible !

Quels sont les projets que vous souhaitez développer en tant que créateur ?

Je viens de créer ma marque BBamie et une micro entreprise. J’espère de tout coeur pouvoir me faire connaître et être reconnue pour la qualité de mon travail. Je rêve de pouvoir me retrouver en vitrine d’une adresse incontournable de jeunes créateurs. Je rêve de croiser des femmes avec une de mes créations et voir qu’elles se sentent bien.

1240516241-186

Depuis quand êtes-vous sur DaWanda ?

Depuis Novembre 2007.

Avez-vous un créateur préféré ?

Garbage, créateur de luminiares à base de récup’.

Que vous apporte l’échange avec d’autres créateurs ?

Un avis objectif sur mes créations et de nouvelles perspectives.

Quel est le rôle de DaWanda dans votre activité créatrice ?

DaWanda est une belle vitrine pour présenter et diffuser nos créations. C’est un bon moyen de se rendre visible.

1258322256-135

Des anecdotes ?

J’ai commencé à retrouver ma première passion, la couture, en voulant créer des choses orginales pour mon petit chez-moi. Puis, je me suis mise à dessiner des accessoires, car je ne trouvais pas ce que je désirais. En voyant que mes créations plaisaient à mes proches, j’ai pousuivi mon travail en parallèle de mon job. Un jour, j’ai eu la possibilité de me lancer à 100% dans la création et réaliser mon rêve : créer ma petite entreprise et ma marque. C’est énormément de travail, mais quel bonheur de se lever chaque matin et vivre son rêve !

Pour vous DaWanda c’est… ?

Une belle idée ! Un outil de communication simple et efficace, une réponse pour tous ceux qui cherchent à vendre ou à acheter un objet original.

1258315688-744

Si vous aimez cet article, mettez-le en favoris ou partagez-le avec vos amis:

Poster par Julia Cames

écrit sur 28.12.2009 une 18:31.

Commentaires