Rencontre avec Evax

profilEvax est une créatrice de bijoux peu ordinaire. Ses bijoux, très contemporains et originaux sont comme de petites scultures extrêmement précieuses que l’on peut porter à son doigt ou à son cou. Pas étonnant lorsque l’on sait qu’Evax (alias Eva) a étudié la sculpture sur bois et sur pierre avant l’orfèvrerie…

Qu’est-ce qui caractérise votre style, vos créations ?

Je fais des objets précieux, uniques et faits main. Mon style se caractérise par des lignes pures, géométriques, souvent proches de l’architecture.

Quels matériaux utilisez-vous plus particulièrement ?

J’utilise de multiples matières contemporaines, rarement polies : argent, bois, résine, papier, plastique…  Et j’aime les couleurs vives et l’association de formes concaves ou convexes.

bague-gretchen1

Avez-vous suivi une formation en rapport avec la création ?

J’ai fait une école de sculpture sur bois puis une école professionnelle d’orfèvrerie au Tirol, en Autriche. J’ai fini mes études d’orfèvrerie en 1998 avec un apprentissage dans l’atelier Schmuck Schipflinger.

Quelles sont vos passions et vos sources d’inspiration ?

J’aime la musique, la cuisine, la danse, les voyage, la lecture, et chiner ! Mes sources d’inspirations vont de l’Art Nouveau et l’art Viennois à Salvador Dali. Je m’inspire aussi beaucoup de la nature et de mes voyages.

bo

Quels sont vos projets en tant que créatrice ?

Expérimenter encore plus de nouvelles formes pour créer des bijoux adaptés à notre temps et partager ces moments de création avec d’autres ! Et trouver des galeries et boutiques pour vendre mon travail.

collier-viel-gluck

Si vous aimez cet article, mettez-le en favoris ou partagez-le avec vos amis:

Poster par Soizic Cadio

écrit sur 10.12.2009 une 15:31.

Catégorie: Portraits

Tags: ,

Commentaires