Do It Yourself : Bougies Funky

kissen_12En hiver, la nuit tombe si vite que cela en est un brin déprimant ! D’où le principe de la magie de Noël et ses décorations qui réchauffent nos petites maisons et nous collent le sourire aux lèvres après une journée de labeur.

Comme je sais que vous adooooooorez nos petites activités bricolages du Do it Yourself, que vous suivez à la lettre bien sûr, voici de quoi occuper vos week-end et jours fériés. D’ailleurs, fini de rire, j’attends vos photos pour me prouver que vous avez tout bien fait comme il faut…(Plus particulièrement pour l’étoile brodée, mes explications étaient tellement limpides que vraiment, c’était les doigts dans le nez !)

Aujourd’hui, on se met à la bougie, ou plutôt aux bougeoirs, oh joie oh bonheur ! Très faciles à réaliser,  gamme de couleurs à définir selon ses goûts pour un Noël funky à souhait. Astuce, déposez vos bougeoirs sur un plateau d’argent, couvert de houx ou de branches de sapin (attention, gardez toujours un oeil ouvert pour éviter les accidents !). Effet garanti face à belle maman, les bougeoirs pas les accidents, quoique…

Matériel :

– Des bougies à chauffe-plat
– Du scotch double face
– Des paillettes ou glitter
– Du fil doré

Commencez par coller le scotch autour de la bordure en alluminium des bougies, ce qui permettra de remplacer les bougies consumées tout en gardant le bougeoir. Ensuite, faîtes rouler le support en aluminium dans un petit bac de glitter. Pour les paillettes, collez les délicatement sur le scotch. Ensuite, enroulez par deux fois le fil doré autour du bougeoir… Et voilà !

teelichter2-300x225-horz

Si vous aimez cet article, mettez-le en favoris ou partagez-le avec vos amis:

Poster par Julia Cames

écrit sur 07.12.2009 une 13:53.

Commentaires