Rencontre avec CocoFlower

kissen_12

CocoFlower est une gribouilleuse de comics, une créatrice de Dollz et d’autres accessoires fashion. 100 % réalisés à la main, nous sommes fans de sa boutique et de son univers. Tonalités eighties, couleurs flashy et personnages à croquer, découvrez cette créatrice piquante et pleine d’entrain !

Qu’elle est votre formation ?

Je suis autodidacte mais j’ai toujours aimé créer des choses. J’ai commencé à créer des Dollz il y deux ans alors que je ne savais même pas coudre. Mais j’avais une idée précise en tête de ce que je voulais faire et je souhaitais utiliser de la feutrine. J’ai jeté un oeil sur Internet et découvert le point de feston… et voilà ! Maintenant, la création des Dollz et du “fameux” point de feston n’ont plus de secret pour moi.

cocoflower1

Quelles sont vos passions ?

Écrire des histoires et les dessiner, je suis l’auteur d’un webcomics. Je suis également membre d’un collectif de bande déssinée, Kronik. Mais aussi inventer, créer des Dollz originales et rigolotes ainsi que des accessoires de mode (broches, porte clefs…). Vous pouvez suivre toutes mes créations sur mon blog.

Comment définissez-vous votre style et quels genre d’articles vendez-vous sur DaWanda ?

Je vends des Dollz flashy et rigolottes, chacune ayant une histoire ou une caractéristique bien particulière. Les Nours passent par toutes les expressions possibles, colère, frustration, éclat de rire… Le Zèbre grognon prend une pilule et ses rayures se transforment en pois, le Robot est hargneux, la petite Valérie est frisée à l’extrème, etc. Je fais particulièrement attention au choix des couleurs du tissus et des fils. J’aime que les couleurs flash mais qu’elles s’accordent harmonieusement.

1252751360-388

Je propose également des accéssoires fun ! En ce moment je réalise des porte clefs, des broches, des portes monnaie vintage. L’idée étant de reprendre des objets emblématiques des années 80′ pour les revisiter à la sauce CocoFlower. Cela donne des portes clefs cassette audio “Quart d’heure américain”, des casses têtes fluos, des minis roller skates avec des roues en boutons…

Quelles sont les trois créations de votre boutique les plus représentatives de votre travail ?

Nours, Zozo le Zèbre et Quart d’Heure Américain.

cocoflower2

Quels matériaux utilisez-vous plus particulièrement ?

Pour les Dollz, essentiellement de la feutrine, mais je peux également y ajouter de la toile cirée ou du vinyle, voir du Vénilla. J’ai aussi testé la toile de Jouy. Pour les accessoires, du coton, des perles, du glitter, de la peinture tissu, du transfert tissu, des paillettes, des boutons… C’est très varié selon la création et le résultat que je souhaite obtenir.

Qu’est-ce qui caractérise votre style ?

Pour les Dollz, j’aime que mes personnages aient des expressions sur leur visage, que l’on devine leur humeur au premier coup d’oeil. J’aime qu’elles soient mignonnes et rigolotes. Pour les accessoires, l’humour et l’esthétisme sont mes leitmotivs. Mais c’est évidemment très subjectif tout cela… Je couds la plupart de mes créations à la main et je brode le tout au point de feston.

Où trouvez-vosu votre inspiration ?

Je me lève le matin et je me dis, tiens, et si je faisais un lapin Kawai. Je prends mon crayon et je fais des essais. Jusqu’à ce que cela me plaise.

Comment avez-vous découvert votre talent et quel est votre rapport à la création ?

En mettant en pratique mes idées ! J’ai envie de faire une Dollz ? Et hop, je dessine, je fais, je refais, et petit à petit je me suis améliorée. Maintenant, je réussis du premier coup mes essais. La création est ma passion principale mais je n’en vis pas. Je suis webdesigner et auteur de bande déssinée.

1252755367-311

Quels sont vos trois créateurs préférés sur DaWanda ?

HeliS, dont les broches sont géniales, Les délices de Lili où les trousses sont fabuleuses et Fraueleinherz qui a des tissus très originaux. J’aime regarder les boutiques de créateurs qui créent des choses que je ne  sais absolumment pas faire et que je ne ferai jamais.

Quel est le rôle de DaWanda dans votre activité ?

DaWanda me permet de faire connaître mes créations dans plusieurs pays. Cela me donne aussi des idées et des envies de nouvelles créations.

Avez-vous des anecdotes à nous raconter ?

Je me suis vraiment amusée à réaliser le roman photo du concours DaWanda de cet été et je suis ravie d’être arrivée deuxième ! Même si expliquer  à mes amis comment voter sur Facebook a  été une vraie galère ! D’autant que je m’étais inscrite sur le site allemand et que la majorité d’entre eux ne savaient pas où cliquer… ! Vous pouvez voir l’histoire ici !

Pour vous DaWanda c’est … ?

Un joli espace international dédié à la passion et la création. On peut y trouver des objets sympas, originaux, uniques faut par les petites mains des créateurs à offrir ou à s’offrir. J’aime aussi le côté personnalisé des échanges entre les créateurs et les clients. Il y a toujours un petit mot agréable. En plus, quand on vend, on a un retour direct, c’est le côté pratique du vote après réception…

1250090817-218

Si vous aimez cet article, mettez-le en favoris ou partagez-le avec vos amis:

Poster par Julia Cames

écrit sur 19.11.2009 une 14:06.

2 commentaires

  1. isabelle (03.12.09 15:27 Uhr)

    Tropss mignonsss !!!!

  2. lilisweaty (03.12.09 20:34 Uhr)

    C’est super mignon,j’adore!!

Commentaires