Rencontre avec PetitePraline

kissen_12

Angélique a 27 ans, habite “la charmante ville de Nantes”, dixit l’intéressée, et est la brillante créatrice des produits PetitePraline. Cette demoiselle a plus d’un tour dans son sac, d’ailleurs des sacs elle en crée, et pas des moindre, mais aussi des vêtements, accessoires, objets déco… Rencontre…

Quelle formation avez-vous suivi ?

Au lycée, j’ai pris les Arts Plastiques en option lourde, j’éprouvais le besoin d’utiliser mes mains de façon différente et de développer mon sens artistique. Et puisque j’aimais tant avoir les mains dans la peinture, j’ai ensuite fait une formation de peintre en bâtiment et décorateur. Cela a contribué à approfondir mes notions sur les harmonies de couleurs et le sens du goût.

Quelles sont vos passions ?

La couture depuis toute petite. Ma maman me cousait de jolies robes, et j’en cousais de plus belles encore pour mes poupées (enfin quand on est petites tout est relatif…). La peinture aussi bien sûr, ainsi que les voyages. Je suis fascinée par la culture asiatique et je suis une grande fan du Japon.

1253830862-75

Que proposez-vous sur votre boutique DaWanda ?

Principalement des sacs, des vêtements et des accessoires tissus en tous genre. Mais aussi quelques objets de déco pour la maison.

Quelles sont les trois créations qui sont les plus représentatives de votre travail ?

Le Sac Praline

1237326732-477

Les Sacs Guitare

1242506403-635

La Robe Kax

1240407704-665

Quels matériaux utilisés vous plus particulièrement ?

Le tissu, quel qu’il soit ! Le coton reste ma matière préférée, mes étagères sont pleines à craquer d’imprimés divers et variés !

Qu’est-ce qui caractérise votre style ?

Peut-on dire que toutes mes créations sont pleines de bonne humeur ? Car dans ce cas, je pense que c’est ce qui peut me caractériser !

Où trouvez-vous votre inspiration ?

Partout ! Que ce soit avec ma famille, mes amis, mon chat, où dans la rue, à la télévision, l’inspiration peut me venir de partout et de n’importe quelle façon. C’est en regardant mon chat dormir que j’ai eu envie de la poster sur plusieurs de mes créations ! Vous savez donc maintenat d’où vient ce matou sur les articles PetitePraline !

Comment avez-vous découvert votre talent ?

Je ne dirais pas que j’ai découvert mon talent. Mais plutôt que je me suis découvert une passion, il y a de cela longtemps. C’est le regard et le jugement des autres, des personnes qui vantent nos produits, nos capacités de création qui permet de comprendre que l’on a du talent.

La création est-elle votre activité principale ou votre hobby ?

La création est devenue mon activité principale depuis le début de l’année. Je suis devenue une professionnelle ! Avant, j’étais peintre en bâtiment. J’ai raccrocher mes gros rouleaux pour me consacrer à plein temps à ma machine à coudre.

1256584042-791

Quels sont vos projets ?

Créer de nouveaux produits, toujours et encore ! J’ai des tas de croquis à la maison qui ne demandent qu’à prendre vie ! Et puis faire connaître mes créations PetitePraline afin de développer la marque.

Depuis quand êtes-vous sur DaWanda ? Avez-vous rencontré des créateurs ?

J’ai eu l’occasion de rencontrer quelques créatrices de la région de Nantes lors d’expositions ou de marchés, et c’est toujours un vrai plaisir de faire la connaissance d’autres personnes aussi passionnées !

1254330497-818

Que vous appporte cet échange ?

Entre nous, on n’hésite pas à s’échanger des conseils et des infos, on est là pour s’entraider !!

Quel est la place de DaWanda dans votre activité ?

DaWanda permet de faire connaître PetitePraline à travers la France mais également à l’étranger.

Pour vous DaWanda c’est… ?

Une place de marché artisanale géante où se côtoient des créateurs plein de talent. Et c’est le bon endroit pour dénicher de superbe créations !

Si vous aimez cet article, mettez-le en favoris ou partagez-le avec vos amis:

Poster par Julia Cames

écrit sur 10.11.2009 une 11:30.

5 commentaires

  1. Funkygg (10.11.09 11:45 Uhr)

    Bravo pour cette belle mise en avant !

  2. Garyu (10.11.09 21:26 Uhr)

    Adorables créations !

  3. Julien (10.11.09 22:47 Uhr)

    C’est la classe !
    Merci à DaWanda de mettre cette jeune créatrice pleine d’avenir en avant ^_^

    Les créa’ sont cools et pas chères en plus !

  4. PetitePraline (11.11.09 19:36 Uhr)

    Merci pour ces gentils commentaires 🙂

  5. denma (29.01.10 19:17 Uhr)

    tes créations sont sympa, bonne continuation

Commentaires