Do it yourself : Guirlandes de Noël

kissen_12

Les guirlandes sont les parures de Noël par excellence. Faciles à faire soi-même, elles sont de parfaites décorations pour vos murs et fenêtres. Avec des matériaux spécialement sélectionnés, vous pourrez créer des guirlandes dorées sans difficultés. Vous pourrez bien sûr utiliser autant de perles, couleurs ou motifs que souhaité, les fantaisies n’ont pas de limites en cette période de l’année. Écorce d’orange, tranches de citron, houx , même le pop corn se réinventent pour fabriquer de superbes guirlandes. Nous vous conseillons d’utiliser du fil dentaire, résistant, incassable et qui ne gâte pas les aliments, mais le fil de nylon fera tout aussi bien l’affaire !

.

Matériel :

– Feuilles d’or (papier à graver).
– Flocons de neige.
– Fil de nylon.
– Perles de verre transparentes.
– Aiguille à coudre.
– Feutre.

kissen_12
Tout d’abord, il vous faut couper une longueur adequat de fil de nylon. Notre guirlande est longue d’environ 40 cm. Sur le papier d’or, dessinez à l’aide du feutre les formes souhaitées, étoiles, oiseaux etc. Vous pouvez les faire à main levée ou trouver des exemples sur internet.

Les coeurs, étoiles filantes, sapins de Noël ou encore les anges font également beaucoup d’effet. Ensuite, découpez très minutieusement les figures sur le papier d’or.

Enfin, enfilez alternativement les formes, pompoms, perles etc. Il vous suffit de fermer la guirlande par un noeud bien serré, et le tour est joué ! Reste à trouver le parfait emplacement pour votre oeuvre d’art unique et chaleureuse.

Une petite astuce, les guirlandes de Noël feront de parfaits ateliers bricolages à fabriquer avec vos enfants, en prenant soin de ne pas laisser à portée de mains aiguilles et autres petites perles…

girlande3-225x3004

Si vous aimez cet article, mettez-le en favoris ou partagez-le avec vos amis:

Poster par Julia Cames

écrit sur 09.11.2009 une 12:33.

Commentaires