Do it yourself : Boules de Noël

kissen_12
On reste dans les techniques faciles et pleines d’esprit, si si…. Les boules de Noël à fabriquer soi-même pour une fête de l’Avent disco à souhait. Le bon côté des idées déco DaWanda, c’est que même avec deux mains gauche vous parviendrez à réaliser ces superbes boules à paillettes, pour un Noël tout feu tout flamme !

Bref, de quoi avons-nous besoin ? En dehors d’un soupçon de patience et d’un brin d’endurance ?

.

.– De paillettes, beaucoup de paillettes !
– De boules de polystyrène
– De petits clous à fixer, couleur or ou argent

kissen_12

On commence ! À l’aide d’une aiguille à coudre,  placer les paillettes au fur et à mesure sur la boule de polystyrène, en les fixant avec les petits clous sus-mentionnés. C’est le moment d’utiliser votre patience, afin que les paillettes couvrent entièrement la boule, auquel cas ce n’est pas vraiment classe, mais je ne vous apprends rien…

De fait, cette expérience ludique s’accompagne d’une symbolique méditative imprévue, pour réveiller l’agilité qui est en  vous, vous ne trouvez pas ?

Petites astuces en plus, vous trouverez mille et une sortes de formes en polystyrène, à allier avec du tissu, des feuilles, des pâtes etc. À vos idées donc, pour créer des décos piquantes à souhait ! Et n’hésitez pas à nous faire partager vos trouvailles…

weihnachtsanleitungen-1-300x225

Comme je vous l’ai dit… Superbe !

Si vous aimez cet article, mettez-le en favoris ou partagez-le avec vos amis:

Poster par Julia Cames

écrit sur 09.11.2009 une 18:11.

2 commentaires

  1. edwige (11.11.09 18:53 Uhr)

    c’est vrai DIsco Disco !!!
    cela me rappelle des souvenirs de bricolages a l’ecole !! c’était chouette !!
    bon bricolage de Noel encore !!!!

  2. Nathalie (14.11.09 17:23 Uhr)

    J’aime bien l’effet mais je l’ai fais avec ma mère dans les années ’70 et ça me fait encore mal à l’index à force d’enfoncer toute ces épingles!!!

Commentaires