Le triomphe de la cigale : le livre des auto-entrepreneurs

kissen_12Voilà un petit conseil de lecture qui pourrait bien intéresser les créateurs, ceux qui vendent sur DaWanda ou ceux qui aimeraient le faire. L’été dernier a été publié un livre rempli de conseils pratiques pour les auto-entrepreneur : Le triomphe de la cigale, co-écrit par Emilie Le Pessot, Guillaume Besse et Olivier Masselis. Partant du constat qu’avec l’essort des nouvelles technologies, il devenait de plus en plus accessible de lancer sa propre activité et d’essayer d’en vivre, les auteurs ont souhaité collecter toutes les informations essentielles et les outils pour permettre à chacun de  se lancer et de réussir. Avec l’introduction du nouveau statut d’auto-entrepreneur en janvier 2009, cet ouvrage n’en est que plus utile pour tous ceux qui veulent se lancer dans une micro-activité. Et cela n’en est que plus valable pour les activités en ligne et les créateurs.

Dans cet ouvrage, vous trouverez peu de grandes théories mais une mine de conseils pratiques. Toute la première partie du livre est consacrée à une série d’interviews de gens qui ont lancé leur propre activité de chez eux. Vous pourrez notamment découvrir une intervie passionante d’Anne So Créations, qui a ouvert en mai 2008 sa boutique de fils teints à la main sur DaWanda ! La 2ème partie est consacrée à une analyse des bonnes pratiques pour les auto-entrepreneurs et la 3ème se focalise sur tous les outils à connaître pour optimiser ses chances de résultats (Identité visuelle, site internet, référencement, communication….). Enfin, la dernière partie s’attache à clarifier ce qui peut être le plus impressionant pour un auto-entrepreneur débutant : la partie financière et administrative (comment accéder au statut d’auto-entrepreneur, comment obtenir un numéro SIREN, comment cela se passe-t-il avec la TVA, quel est le régime fiscal d’un auto-entrepreneur…).

Voilà de quoi occuper vos prochains weekend si vous souhaitez en savoir plus sur le statut d’auto-entrepreneur ou que vous souhaitez optimiser votre activité. Et si vous achetez ce livre et qu’après avoir suivi ses conseils vous n’êtes pas satisfait, l’éditeur s’engage à vous rembourser l’ouvrage !

Si vous aimez cet article, mettez-le en favoris ou partagez-le avec vos amis:

Poster par Soizic Cadio

écrit sur 04.11.2009 une 13:44.

Commentaires